Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement conventionel, reprise d'un cdi harcèlement moral
Sujet initié par kittie12, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
CDIProcédure de licenciementAssedicCongés
Bonjour, j'ai besoin de votre aide

avec mon ancien employeur on a signé une rupture conventionnelle.
Le temps de la procédure, j'ai retrouvé un CDI où je suis en période d'essai pour 2 mois. Les conditions de travail se passent très mal.

Etant donné que je peux avoir des droits sur la rupture conventionelle que je n'ai pas ouvert car j'ai repris une activité, comment cela va t-il se passer si je quitte mon nouveau travail?
dois- partir avant les 2 mois de période d'essai?

Est-ce que le fait d'avoir signé un CDI ailleurs me fait perdre les droits d'assedics que j'ai acquis?

En vous remerciant

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
10 réponses
0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour,

vous avez signé une rupture conventionnelle. vous n'avez pu quitter votre entreprise que si cette rupture a été validée par la DDTE.

Une fois validée, la rupture est définitive.

Je ne voudrais pas affirmer que vous seriez indemnisée par les assedic si c'est vous qui quittez la nouvelle entreprise en mettant fin à la période d'essai.

Par contre, si vous mettez les pieds dans le plat avec votre nouvel employeur, celui ci mettra sans doute fin à la période d'essai. Et là, vous pourrez toucher les assedic.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui j'ai quitté l'entreprise effectivement mais car il me restait des congés à prendre, donc pour l'instant on peut considérer que j'y suis encore.

je n'ai pas compris la fin de votre réponse par contre. Car je me demande si je dois partir avant que la période d'essai soit finie ou après.

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
"je me demande si je dois partir avant que la période d'essai soit finie ou après. "

Si vous partez de vous même l'entreprise, il y a peu de chances que vous touchiez immédiatement les assedic.

Par contre, si votre employeur met fin à la période d'essai, vous toucherez les assedic.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
en fait la procédure de licenciement conventionnel s'applique à mon CDI antérieur et non le dernier.
Alors le fait d'avoir signé un autre CDI me fait-il perdre les droits que je vais pouvoir ouvrir lorsque la procédure d'homologation sera acceptée?

Je sais c'est pas trop clair, c'est pour cela que je cherche une info ici car personne n'arrive à me renseigner.

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
"Alors le fait d'avoir signé un autre CDI me fait-il perdre les droits que je vais pouvoir ouvrir lorsque la procédure d'homologation sera acceptée?"

Tout dépend du statut de votre départ de votre travail actuel. Une rupture de période d'essai par vous même est considerée comme un départ volontaire. L'assedic pourra examiner votre dossier au bout de trois mois.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
en clair il faudrait que ce soit mon employeur qui décide de mettre fin à la période d'essai et non moi, c'est ca? ca change quoi? la période d'essai est justement faite pour voir si on peut s'adapter alors je peux très bien dire que je ne m'adapte pas, chose qui est absolument vrai. On est pris pour de la m..... là où je bosse, c'est inadmissible.

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
"en clair il faudrait que ce soit mon employeur qui décide de mettre fin à la période d'essai et non moi, c'est ca? "

oui

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
en êtes vous convaincu à 100 % ?
Puisque dans les contrats il y a toujours marqué que l'une ou l'autre des parties peut y mettre fin.

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
Oui, on peut y mettre fin. ce n'est pas ça qui ouvre des droits à l'assedic.

Si vous n'avez été inscrit comme demandeur d'emploi depuis votre rupture.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je vais pouvoir ouvrir des droits de mon ancien CDI où on a entamé une procédure de licenciement conventionnel.
Le souci c'est que d'avoir repris un CDI qui ne me convient pas risque de me faire perdre ces droits car je ne connais pas les conditions requises.

C'est donc pour cela que j'ai lancé ce post mais vos réponses sont confuses, je suis toujours au même point de départ, c'est à dire dans l'incertitude.

Merci quand même, j'irai me renseigner directement à pole emploi, quelqu'un doit bien savoir là bas !!

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Formation : VAE
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Rachat de crédit
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Travaux: Dépannage à domicile
Justice et procédure
Juridictions internationales: CIJ
Assurances
Assurance voyage: Généralités