Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Vol de voiture :abus de confiance non indemnisé
Sujet initié par samette68, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
AssurancesCarte griseStationnementHuissiersTribunal administratif
bonjour,
voilà,
mon conjoint (décédé en mars)a fait un deal avec un mec auquel il devait de l'argent, j'ai été obligée et contrainte de prêter mon véhicule. un w.e. sauf que j'ai dû porter pliante le mois suiuvant car la voiture ne réapparaissait pas.
le flic, l'avocate,l'avocate numéro 2, ufc, tous me disant : un abus de confiance EST un vol qualifié.
Or, la matmut refuse de m'indemniser, le véhicule a été retrouvé le 24 décembre 08, je n'ai pu le récupérer qu'en janvier (fin janvier) 09.dans ce laps de temps, cinq amendes pour stationnement gênant devant le commissariat ! Alors que je me suis présentée trois fois et le mec en charge de mon dossier était absent ou occupé, donc je n'ai pu repartir avec ma voiture qu'en janvier.
durant toute la durée du vol, plus de dix amendes (radar, défaut de carte grise, d'assurance, etc etc etc), à chaque fois je dois envoyer un recommandé ça commence à faire cher, le mec n'est même pas inquiété !et la matmut me met au défi de prouver que j'ai agit sous la contrainte, comme si l'auteur allait se livrer !
Le pire, c'est que comme les gens qui étaient dans ma voiture sont allés en garde à vue, j'ai subi des menaces, harcèlement puis représailles sur ma voiture, comme si elle n'était pas assez abîmée.
Ainsi, je n'ai plus de rétro, il reste deux poignées sur 4 (sur une C3 faut y aller quand même !!) et lorsque j'ai porté plainte pour dégradation volontaires durant depuis plus d'un mois, l'expert n'a pas voulu tout prendre en charge alors qu'on voit clairement des traces de coups de pieds dans la carrosserie, (c'est le garagiste qui m'a mis dans la confidence car moi, seule réponse de l'assurance : "veuillez nous fournir les factures des réparations que vous avez faite après la restitution du véhicule volé" ben moi j'ai pas réparé la voiture, pas les moyens..
je touche l'AAH, suis seule avec deux enfants, ET je paie l'assurance plein pot tous risques.
j'ai vu ce matin deux grabataires de l'UFC qui m'ont mise en cause en me disant "mettez-vous à la place de l'assureur !"
alors que leur collègue vu deux mois avant me disait qu'il fallait faire un recours auprès du ministère, au moins pour les amendes..
bref, les huissiers me courent après avec les amendes que je ne veux pas régler c'est de la folie, que dois-je faire ??
Merci de m'avoir lue,
merci des réponses que vous pourrez m'apporter afin de voir enfin le bout du tunnel..

Vous êtes membres ? Connectez-vous
3 réponses
0
+
-
gefour
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
51
messages résolus
0
???

0
+
-
samette
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
gefour a dit :
???

Mon véhicule a été volé via un abus de confiance.entre octobre et décembre 2008.on m'a restitué mon bien fin janvier 2009.de cette période j'ai reçu plus de trente amendes que j'ai toutes contestées, mais pour certaines, le délai était passé.enfin j'imagine que c'est la raison pour laquelle mes lettres recommandées accompagnées du dépot de plainte ont soit reçu en retour une amende majorée, soit un silence.
Aujourd'hui, certaines amendes font l'objet d'enquête auprès du commissariat tandis que d'autres font l'objet d'une opposition administrative , saisie sur mon compte.
comme si j'allais régler les amendes des mecs qui ont volé ma voiture !!
heureusement aucune de mes ressources n'est saisissable, mais le temps que le recours donne lieu à une décision du tribunal administratif, mon compte risque d'être bloqué des semaines..
le pire, c'est que j'ai trouvé des amendes pour "défaut de présentation du permis' de l'assurance" et les mecs repartaient comme ils étaient venus.. tgranquilles, jamais inquiétés !
y'en a même un qui a présenté SES papers d'identité pour aller la chercher en fourrière !!
comble de l'horreur, mon assurance refuse de me rembourser , ni le vol car ils ne retiennent que l'abus de confiance (alors que c'est même pas moi qui ai prêté les clefs..je ferais jamais ça !!) ni les dégradations volontaires qui ont suivies, (ben vi j'ai subi quelques représailles,ces mecs-là n'ont pas apprécié malgré qu'ils y soient habitués,de se retrouver en garde à vue à noël..) donc le litige est énorme !
y'a un dicton qui dit qu'un malheur n'arrive jamais seul. mais un autre me dit que la roue tourne toujours, elle finira par retrouver le bon chemin !

0
+
-
lonejustice
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
[b]bravo les réponses,
en fait c'est comme dans la vie : on répond quand la question contient déjà un élément de réponse;
mais quand ça devient complexe et mérite réflexion, écoute et investissement ...
y'a plus personne,
y'a des ???

pfft..;

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.