Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Protéger son argent avant séparation
Sujet initié par GUEZENNEC, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
DivorceSéparation
Mon mari vient de me parler d'une possible séparation, dois-je ouvrir dès maintenant un compte à mon nom sachant qu'il gagne plus que moi.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Comment protéger mon argent épargné suite à un divorce?? Je suis marié sous le régime de la communauté des biens, et j'envisage un divorce. j'ai pu épargné de l'argent sur mon compte à mon nom sans aucune pr...
Forum - Résolu par un avocat
Proteger mon compte Ma femme est partie en début d année et a demandé le divorce, j ai ouvert un compte a mon nom et mis se que je pouvais du compte commun sur celui-ci, ...
Proteger mon compte Personne pour me conseiller ma femme est partie en début d année et a demandé le divorce, j ai ouvert un compte a mon nom et mis se que je pouvais...
Pension alimentaire et nouveau concubin à vous tous,mon ami est propriétaire d'une maison. je vis avec lui. il paye aussi une pension alimentaire à son enfant. tout se passe bien. j'ai...
1 réponse
0
+
-
LEKO
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
MON EPOUSE A QUITTE LE DOMICILE CONJUGAL LE 27 04 2012

COMME JE SUIS SEUL AU PAVILLON QUE NOUS AVONS ACHETE EN VIAGER DOIS JE PAYER CETTE RENTE ENTIEREMENT?

D AUTRE PART POSSEDANT UN PEU D ECONOMIE (LIVRETA ET LIVRET DEV DURABLE)
ES CE QUE JSUIS OBLIGE DE PARTAGER AVEC MA FEMME?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Sépâration des biens avant divorce? Je suis séparée depuis 5 ans environ ;j'ai changé plusieurs fois d'avocats ;ceux ci faisant trainer et se faisant payer de façon honteuse ;l'onc a été...
Forum
Compte conjoint dessolidarise avant requete en divorce Je me suis séparé de mon compte joint, avec mon épouse en juin 2009; le compte courant est revenu à mon nom. la requête de divorce a été déposée en ...
Paiement pension alimentaire avant divorce Je suis séparé de mon ex épouse depuis juin 2008. le divorce n'a pas encore été prononcé j'attends le jugement. nous avons d'un commun accord décidé a...
Réconcilation avant divorce J'ai assignée mon mari en divorce après les 3 mois de non conciliation. depuis, nous nous voyons beaucoup pour résoudre des problèmes pour nos enfants...
Frais divers avant le divorce Ma femme souhaite divorcer.elle a déjà entamée des démarches administratives, louée une maison, changer les virements sur le compte joint, modificatio...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.