>  Forum  >  Code de la route  >  REGLES DU STATIONNEMENT EN VILLE.
3566 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Regles du stationnement en ville.

Sujet initié par jorquera, il y a 4 ans
STATIONNER EN TOTALITE SUR LE TROTTOIR EST INTERDIT.
QUELS SONT LES ARTICLES DU CODE DE LA ROUTE QUI DEFINISENT CET ACTE,
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Régles de stationnement sur place livraison sur zone bleue Si je me gare sur une place livraison en zone bleue après 18h00 , j'ai le droit d'après les horaires d'y rester jusqu'au lendemain 10h00. les livraisons se...

Forum

Regles de stationnement La mairie de la ville ou j'habite viens de materialiser des places de stationnement dans ma rue par un marquage au sol je voudrai savoir si les automobilis...

Forum

Regle de stationnement En aglomération sur une voie a double sens et dans un virage, sans aucune interdiction verticale, a t-on le droit de stationner sur la chaussée ou sur le t...

Forum

Règles de stationnement Quelles sont les règles qui s'appliquent en matière de stationnement sur les parkings d'un hôpital?

Forum - Résolu

Distance de stationnement par rapport à une intersection de rues En présence d'une intersection de deux ou quatre rues, en ville, quelle est la distance minimum autorisée par rapport à l'angle de cette intersection?

Forum - Résolu
3 réponses
+2
+
-
Mélodie 75
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
121
messages résolus
7
Bonjour,

Il s'agit d'un stationnement gênant au sens de l'article R417-10 du code de la route.

En effet, cet article prévoit qu'est considéré comme gênant, le stationnement "Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons".

Pour plus d'infos sur le stationnement : http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/stationnement.htm

Mélodie.
0
+
-
zeustre
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour.j'habite en aglomération dans une rue pas bien large et les voitures circules dans les deux sens est ce que je peus me mettre a cheval en stationnement sur le trottoir .je vous remercie pour la réponse
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
591
messages résolus
224
Bonjour,
Sauf indication contraire (panneau et/ou marquage au sol), le stationnement sur trottoir (en totalité ou juste 2 roues) est interdit.
il y a 2 ans
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.