| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Refus d'assurance pour prêt en cas de maladie | Thèmes abordés : Pret immobilier | le medecin conseil peu-t-il refuse de m'assuré en cas de maladie ou d'accident SUITE ET CONSEQUENCES DE TOUTES AFFECTIONS RESPIRATOIRES? que puis-je faire? | | Prêt refusé pour cause maladie De quel droit les assurance refuse t'elle un prêt immobilier, suite à un infarctus, que j'ai eu il y a 11 ans, sachant que mes examens labo et mon ele... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, La Convention AERAS permet à des personnes ayant un risque aggravé de santé de pouvoir obtenir un prêt en mettant en place une procédure spéciale. En effet, le dossier des personnes s'étant vu refuser l'obtention d'un prêt en raison d'un risque aggravé de santé sont transférés automatiquement à un dispositif de deuxième niveau, lequel examine attentivement la demande et de façon individualisée. Les assureurs ont eu à créer un énorme groupe des risques très aggravés pour garantir ces risques. En outre, les établissements de crédit s’engagent à accepter, notamment en cas de refus d’assurance en garantie des prêts, quel que soit leur montant, les alternatives à l’assurance de groupe qui peuvent apporter des garanties dont la valeur et la mise en jeu offrent la même sécurité pour le prêteur et l’emprunteur. Il peut s'agir de biens immobiliers, de portefeuille d'actions etc. Ainsi, donc vous devez vous renseignez auprès de votre établissement de crédit sur le point de savoir si les garanties mises en place par la convention AERAS ont été respectées. En effet, l'établissement de crédit ne peut donc pas s'opposer à ce que vous mettiez en hypothèque votre bien en garantie de l'obtention du prêt si cela est nécessaire, par exemple. http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-emprunteur/assurance-emprunteur-de-quoi-s-agit-il.htm
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|