Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce après séparation de corps
Sujet initié par mohamed.khaddar, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceSéparationSéparation de corpsPension alimentaireJugementJuridictionSalaireConsentement mutuelConséquences du divorce
je suis séparé de corps depuis septembre 2006,comment obtenir le divorce aujourd'hui, ai je besoin d'un avocat???
merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Divorce après séparation de corps Je suis séparée de corps de mon mari par jugement du tribunal depuis 2004. je viens de recevoir une demande de divorce de sa part en recevant une tent...
Forum
Divorce apres une separation de corps et de fait de deux ans Comment prouver que je suis separee de mon mari depuis deux ans
Forum
Séparation de corps et de biens transformée en divorce après plus de 15 ans Pour convertir une séparation en divorce, faut-il passer devant un juge et payer un avocat ?
Forum
Coût du divorce après 2 ans de séparation de corps Mon ami est séparé de corps avec sa femme et j'aimerais qu'ils divorcent afin de clarifier la situation. il ne veut pas parce qu'il ne veut pas devoi...
Forum - Résolu par un avocat
Domicile conjugal apres separation de corps Je me suis marie en octobre 2008 avec separtion de bien contrat de mariage etabli chez un notaire le 11 avril 2011 une ordonnance de non conciliation ...
Forum - Résolu par un avocat
2 réponses
+1
+
-
lmichael
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
113
messages résolus
0
Il vous faut demander à votre avocat d'accomplir cette demande de conversion (l'avocat est malheuresement obligatoire).

Pour information c'est l'article 1132 du code de procédure civile qui réglemente les obligations en matière de convention de séparation de corps en divorce : " En cas de séparation de corps par consentement mutuel, la requête aux fins de conversion, à peine d'irrecevabilité, contient les mentions requises par l'article 1090 [Les noms, prénoms, professions, résidences, nationalités, date et lieu de naissance de chacun des époux ; la date et le lieu de leur mariage ; les mêmes indications, le cas échéant, pour chacun de leurs enfants ; la caisse d'assurance maladie à laquelle les ex-époux sont affiliés, les services ou organismes qui servent les prestations familiales, les pensions de retraite ou tout avantage de vieillesse ainsi que la dénomination et l'adresse de ces caisses, services ou organismes ;L'indication de la juridiction devant laquelle la demande est portée ; Le nom des avocats chargés par les époux de les représenter, ou de celui qu'ils ont choisi à cet effet d'un commun accord.], l'indication de la décision qui a prononcé la séparation de corps, et est accompagnée d'une convention sur les conséquences du divorce. Sous la même sanction [irrecevabilité de la demande], la requête et la convention sont datées et signées par chacun des époux et leur avocat.

+1
+
-
wally03@hotmail.fr
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
séparée de corps par jugement du 16avril 1996 et prononcé aux torts exclusifs de mon ex époux, clui ci ayant demandé la conversion est il en droit de me supprimer la pension alimentaire qui m avait été attribué ou la faire réviser.Pension alimentaire perçue de906 Euros, son salaire actuel est de 3 500 Euros

Respectueusement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Séparation de corps après 6 ans de séparation Mon ami et moi devions nous mariés prochainement mais nous avons eu un coup de téléphone de son ex qui souhaite, elle, se mariée également mais l'anné...
Forum - Résolu
Dette après acceptation de la séparation de corps L'un des conjoints est-il responsable des dettes financières faites par l'autre conjoint après la séparation de corps?
Forum
Divorce au bout de 5 ans Je vourdrais savoir si il est vrai qu'au bout de 5 ans de procédure pour un divorce on est divorcée d'office et que faire quand notre avocat ne s'ocup...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique