Bonjour,
Mon patron à l'attention de déposer le bilan prochainement.
Nos salaires n'ont pas étés virés sur nos comptes bancaire, et il nous propose de nous payer en espèce en échange d'une reconaissance de dette, et de le rembourser une fois que nous serons payés par le GARP.
J'ai téléphoné a l'inspection du travail, qui m'a repondu qu'il avait le droit de nous payer en espece en échange d'un document officiel précisant bien qu'il nous paie le salaire du de septembre.
Or, il refuse de faire ce document.
Il faut savoir que depuis le mois de juin, il apparait sur mon compte bancaire lorsque je percois ma paie :"Avance sur salaire"....Je lui ai demandé ce que cela signifiait, et il m'a repondu, qu'en fait, la somme que j'avais percue au mois de juin, etait une avance sur salaire du mois de juilet, et que septembre etait une avance sur octobre.
Or, concretement, je n'ai jamais eu d'avance, je n'ai jamais percu un salaire en plus ! Un de mes collegue a accepté son argent, pour ma part je le refuse, car je ne signerai pas un document disant que c'est une avance du mois d'octobre puisqu'il n'en ai rien.
Quels sont mes droits ? Il va déposer le bilan dans les jours qui viennent. Puis exigé de lui qu'il me paie par virement la somme qu'il me doit ? Je précise que dans cette société c'est magouilles et cie...Nous ne sommes plus que 2 a travailler officielement. Les autres percoivent les assedics et continuent de venir travailler.
Mes fiches de paie de ces derniers mois ne sont meme pas corrects ! Sur ma fiche d'aout,il apparait 1611€, alors que j'ai touché 1500€. Mon salaire net est de 1523€ Net, et je percois sur mon compte 1500€.
PS: je suis en CDI, et travail dans cette société depuis 2 ans.
Je vous remercie d'avance pour vos éponse.