>  Forum  >  Droit du travail  >  Contrat de travail  >  Cumuler deux emplois
49354 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Cumuler deux emplois

Sujet initié par N2o`_, il y a 7 ans
Bonjour,

Je travaille actuellement à La Poste à temps plein ( CDI ).
Je souhaiterai savoir si je peux cumuler un deuxiéme emploi ? La personne pour qui je travallerai m'a dit que je pouvais travailler s'il utilisait un contrat d'intervenant externe pour chaque mission.

Est-ce vrai ? Ai-je le droit ?

Merci de votre aide.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Cumuler deux emplois Je me présente, je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans et je vis à bordeaux je possède un cdi de 16h ( de nuit en tant que réceptionniste) ) le week en...

Forum

Cumuls de deux emplois ??? Voilà mon pb. je travaille actuellement a 39 h dans un job qui ne me conviens plus du tout du tout. j'ai fait une formation pour devenir assistante materne...

Forum

Cumuler deux emplois Je suis dans un domaine un peu particulier, et j'aurais aimé avoir des informations. je travail dans le domaine social, avec des enfants dit " en difficul...

Forum

Cumuler deux emplois en restauration Je travail actuelement a temps plein (35h) dans un restaurant en cdd et j aimerai cumuler un autre emplois dans une discotheque , combien de temps puis je...

Forum

Cumuler deux emplois en contrat pro Je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'en octobre et j'aimerai savoir si je peux cumuler un job d'été dans une clinique pendant mes ...

Forum
28 réponses
+8
+
-
Robinlaw
Titre
Invité actif
avis positifs
10
messages résolus
0
Il est possible pour un travailleur salarié de cumuler deux emplois à condition que la durée totale des travaux rémunérés ne dépasse pas la durée maximale du travail autorisée (art. L. 324-2 du Code de travail).
La durée maximale hebdomadaire moyenne de travail est de 44 h sur une période de 12 semaines, sans pouvoir dépasser toutefois 48 h sur une même semaine. D'autre part, la durée quotidienne maximale est de 10 h.
Cette limitation ne s'applique pas s'il s'agit de travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique ou de concours à des oeuvres d'intérêt général (enseignement, éducation ou bienfaisance).
A partir du moment où ces règles sont respectées, vous pouvez conclure n'importe quel type de contrat.
+5
+
-
vaqolivi
Titre
Invité actif
avis positifs
15
messages résolus
0
Si cela peut vous interessé, en voici les limites:

Article L. 3121-34 - La durée quotidienne du travail effectif par salarié ne peut excéder dix heures, sauf dérogations accordées dans des conditions déterminées par décret.

Article L. 3121-35 - Au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures.
En cas de circonstances exceptionnelles, certaines entreprises peuvent être autorisées à dépasser pendant une période limitée le plafond de quarante-huit heures, sans toutefois que ce dépassement puisse avoir pour effet de porter la durée du travail à plus de soixante heures par semaine.

Article L. 3121-36 - La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-quatre heures.
Un décret pris après conclusion d'une convention ou d'un accord collectif de branche peut prévoir que cette durée hebdomadaire calculée sur une période de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-six heures.
A titre exceptionnel dans certains secteurs, dans certaines régions ou dans certaines entreprises, des dérogations applicables à des périodes déterminées peuvent être apportées à la limite de quarante-six heures.

Si vous respecter ces règles, vous n'aurez aucun souci, mais il ne faut pas empiéter sur votre travail; en tout état de cause vous n'avez pas d'autorisation à recueillir de votre employeur pour cumuler deux emplois.

CDT
+4
+
-
emilie
Titre
Invité actif
avis positifs
5
messages résolus
0
bonjours je travail a temps complét dans la fonction publique et je fais des extras en restauration...Je voulais savoir si c'est vrais qu'il y a un certain nombre d'heure en extra a pas dépassé par an...si oui pouvais vous me dire combien????
merci
+1
+
-
N2o`_
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Merci de cette réponse !!

Je vais étudier le probléme et ainsi voir si ce poste peut être cumulé avec l'autre.
+1
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Laura a dit :
Bonjours je travail dans la restauration collective public, et les week- end lorsque j'ai congé je fais des extras dans un hotel restaurant..Toute mes heures sont déclaré mais je voudrais savoir si j'ai le droit et si y a un nombre d'heure par semaine ou par mois a ne pas dépasser....
Merci d'avance pour vos réponse...

Bonjour,
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
+1
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
lola11200 a dit :
Bonjour,
je travail dans un restaurent en cdi et je voulais savoir si je pouvais cumuler avec un second emploi comme vdi?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
reporter92
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis journaliste pour la société de production Ligne de Front située à Neuilly sur Seine (92) qui appartient à Bernard de La Villardière. Nous réalisons des reportages pour l'émission 100% Mag diffusée tous les soirs de 18h50 à 19h40 sur M6. Pour plus d’informations sur l’émission, vous pourrez consulter la page dédiée à 100% Mag sur le site d’M6.

Je prépare un reportage sur les personnes qui font un second métier pour arrondir leur fin de mois et je recherche des personnes qui pourraient témoigner dans ce reportage. Seriez-vous intéressé de participer à ce reportage?

Je vous remercie par avance de bien vouloir me contacter. Je vous appellerai de suite.
Bonne journée.

Bien Cordialement,
Pauline Gannot
Journaliste Ligne de Front - Carte de presse n°105136
Tel : +33 (0)1 46 43 90 49
Mail: pg@lignedefront.com
tyson31
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour votre reportage m'interesse car j'ai 2 emplois et bientot un 3iem si vous avez des questions mikademe@me.com voila j'éspere retenir votre attention
il y a 1 an
0
+
-
sophie.wolff@sfr.fr
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjour, peut on cumuler deux emplois sans pour autant demander l'autorisation de l'employeur mais en respectant la durée maximale du temps de travail?
je suis ouvriere et je souhaite travailler en extra pour arrondir mes fins de mois. Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible. Je vous en remercie.
0
+
-
sweety2610
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonsoir, je travail à temps plein et en cdi en tant que conseillere de vente et je souhaite arrondir mes fins de mois, demain j ai rdv avec une dame pour faire du menage chez elle et l aider un peu avec ses enfants,c est envriron pour 15h par semaine.Elle veux faire un contrat et je suis tout a fait d accord , mais je me demande si j ai bien le droit de le faire ( elle a l air de sy connaitre et me dis que oui ) et me dis d informer juste mon employeur.
Je ne pense pas que c est une bonne idee, est ce que je suis obligé?
Je suis un peu perdu du coup avec tout les infos que je trouve sur le net...
merci de m aider si vous pouvez..
tres bon dimanche!
0
+
-
tamara2
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
une personne travaillant dans le privé à une activité
accessoire de vente à domicile, en tant que conjoint fonctionnaire puis-je l'aider à titre gratuit sans être déclaré dans ses démarches en tant que conseil
merci
0
+
-
nini
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour je suis en CDD en tant que gestionnaire de compte à la Poste et je voulais savoir si je pouvais ajouter deux heures par jour en tant que aide éducateur. au total je travaillerai 43 heures dans la semaine. Ce qui me fai douter c'est qu'on ma dit que je ne peux pas car je suis considéré comme fonctionnaire, enfin je sais même pas si cela est vrai. Merci de me repondre
0
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
emilie a dit :
bonjours je travail a temps complét dans la fonction publique et je fais des extras en restauration...Je voulais savoir si c'est vrais qu'il y a un certain nombre d'heure en extra a pas dépassé par an...si oui pouvais vous me dire combien????
merci

Bonjour,
En principe, en travaillant dans la fonction publique à temps plein, vous n'avez pas le droit de cumuler plusieurs emplois...
Cordialement.

D'autres infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
Agent_en_collect
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

C'est faux, on peut cumuler un second emploi avec l'accord de l'autorité territoriale (le Maire), decret 2007-658 du 2 mai 2007. Vous pouvez travaillez en mairie 39 h et travailler le samedi 8 h par exemple pour de l'aide à domicile. Il ne faut pas dépasser 48 h/semaine.

Cordialement
il y a 2 ans
0
+
-
Laura
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjours je travail dans la restauration collective public, et les week- end lorsque j'ai congé je fais des extras dans un hotel restaurant..Toute mes heures sont déclaré mais je voudrais savoir si j'ai le droit et si y a un nombre d'heure par semaine ou par mois a ne pas dépasser....
Merci d'avance pour vos réponse...
0
+
-
lasolitudiné
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je travail a temps partiel dans la restauration et j'aurai voulu savoir si je pouvais travailler en temps complet a coté ?!
je vous remercie

cordialement
0
+
-
artifice47
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour!
Je suis ambulancière en galère financière!!
je travaille 40h semaine payé 35h.Comment je peux faire pour cumuler 2 emplois? aije le droit?
Afficher plus de réponses
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.