| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Congés imposés l’été Sujet initié par Batista, il y a 5 ans | Thèmes abordés : ChômageInspection du travailSalariéCongés | A partir de l'année prochaine, mon entreprise a décidé de fermer au mois d'août et, impose de ce fait 4 semaines de congés à cette période. Est-ce possible d’imposer autant de semaines de congés (sachant en plus que l’on en a que 5 : pas de RTT  ) ? | | Congés payés imposés Je vous demande votre aide pour répondre à ma question même si le cas est complexe:mon épous est en at depuis 2003 aprés plusieurs opérations ilr... Forum Congés imposés - convention syntec Nous venons d'apprendre par notre rh que l'entreprise fermerait ses portes la semaine entre noël et nouvel an. nous avons lu sur la convention syntec ... Forum | | 7 réponses | |
Et oui, cela est possible car le congé principal, devant être pris entre le 1er mai et le 31 octobre, doit être au minimum de 12 jours ouvrables mais peut être au maximum de 24 jours ouvrables, soit 4 semaines. En plus, la 5ème semaine peut également être prévue, en dehors de la période précédente, pendant la fermeture de l’entreprise entre Noël et le jour de l’An par exemple…
il y a 5 ans |
C’est une bonne question qui me fait penser que mon employeur ferme 5 semaines chaque été. Certes, nous avons 7 semaines de congés par an, ce qui fait que nous ne nous sommes jamais plaints mais est-ce légal ?
il y a 5 ans |
Bonsoir, C'est vrai pour les 4 semaines. C'est dommage pour nous,mais l'employeur peut effectivement imposer 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre. Cependant la 5ème semaine est laissée libre à l'employé. De ce fait, si l'employeur décide, en plus de fermer entre Noêl et le jour de l'an, il est dans l'obligation de mettre les employés en chômage partiel. Ceci afin de laisser libre cette 5ème semaine ! (sources: inspection du travail et Prudhommes). 
il y a 3 ans |
bonjour
comment cela se passe si l'employeur impose 1 semaine a noel 3 semaine en aout et tout les pont
ce qui revient a 5 semaines imposer en petit morceaux
est ce normal?
il y a 3 ans |
theudrik a dit : bonjour
comment cela se passe si l'employeur impose 1 semaine a noel 3 semaine en aout et tout les pont
ce qui revient a 5 semaines imposer en petit morceaux
est ce normal?
il y a 3 ans |
bonjour peut on m imposer plus de 12 jours si l entreprise ne ferme pas pour cause de crise sachant que n acepte pas de passer en poste de journee car je suis en 2x8 et que le manque a gagne est de 170 euros que sont les risques merci
il y a 2 ans |
Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur à le droit d'imposer des congés (semaines 32 et 33) à certains salariés, alors que l'activité continue pendant cette même période. Si il a le droit, sur quels critères se base-t-il pour décider quel salarié devra prendre des congés imposés plutôt qu'un autre (les deux ayant la même fonction)? Merci!
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Congés imposés employeur Combiens de semaines l'employeur a t'il le droit de nous imposés nos congés d'été?
je me marie en juin il ma donner mes congés du 3juin au 6juin,et j... Forum Congés imposés J'ai donné ma lettre de démission le 31 mars 2009, 1 semaine plus tard mon patron me dis qu'il me met en congés à partir du 18 avril 2009 et ce jusqu'... Forum Congés payés imposés Monitrice auto ecole puis je imposer a mon patron d'etre en congés en meme temps qu mon mari qui a des congés fixes car son entreprise ferme? si oui c... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|