Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Bon de visite et agent immobilier
Sujet initié par molkie, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierJugeAgent immobilierNotaire
j'ai signé un bon de visite avec un agent immobilier lors de la visite d'un bien qui nous intéresse vraiment et pour lequel l'agent n'a pas d'exclusivité. Plus tard j'ai vu ce même bien chez un notaire. Nous avons fait 2 offres à l'agent immobilier pour cette propriété mais il nous semble complètement incompétent. Ma question est: est ce que nous pouvons directement négocier avec le notaire sachant que nous avons déjà fait 2 offres à l'agent immobilier et que nous avons signé un bon de visite avec lui ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Bon de visite de l'agent immobilier Nous avons contacté une propriétaire posterieurement à la visite du même appartement avec une agence dont nous ne savions pas qu'elle allait nous fair...
Forum
Bon de visite Je suis sur le point d'acheter un appartement que j'ai visité avec 2 agences immobilières differentes. la premiere m'a fait signé un bon de visit...
Forum
Bon de visite et mandat de vente sos!!!! J'ai effectué une visite d'une maison n°1 avec une agence sous un faux nom sans signer de bon de visite. ce bien je l'avais auparavant vu sur un site ...
Forum
Bon de visite Je me permets de vous adresse cet email pour vous demander dans le cas présent : nous avons fait une visite avec agence immobilière pour un bien âpre...
Forum - Résolu par un avocat
6 réponses
0
+
-
csls
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
avez vous eu une réponse à votre message car j'ai exactement le même soucis que vous. agent immobilier incompétent et j'ai vu la maison chez un notaire aussi mandaté par les vendeurs.
Merci

lesparticuliersnonmerci
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
après ne vous étonnez pas de voir des commerces et commerçants fermer avec des méthodes comme les vôtres merci et vive cette belle mentalité, si vous ne voulez pas passer par une agence c'est votre choix le plus légitime mais visiter avec une agence et ensuite vouloir passer directement avec le particulier je trouve ça minable, en espérant que vous n'ayez pas d'enfant car quelle éducation vous allez leur donner
il y a 12 jours
0
+
-
BadGones1987
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

vous voulez enlever la commission de l'agent immobilier en passant chez le notaire directement ?? vous ne pourrez pas. le bon de visite est une preuve qu'il vous a présenté le bien ! donc devant un tribunal vous perdrez. Mais vous pouvez toujours le faire si vous sentez qu'il est vraiment incompétent et idiot cette agent immobilier !

0
+
-
Chicaneau
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Voyez ce site sur ce sujet :

http://sites.google.com/site/toutsavoirsurlebondevisite/

0
+
-
roro
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

Si j'étais vous, j'enverrais une lettre recommandée avec AR à l'agence immobilière. A défaut de réponse ou de signature de compromis après un délai raisonnable (ex 2 semaines), vous n'aurez plus rien à vous reprocher et vous pourrez accepter l'offre du notaire.
Ainsi, si un litige devait vous tomber dessus (ce dont je doute vu le manque d'investissement du mandataire dans son travail), vous pourrez opposer au juge la LRAR, par lesquelles vous avez relancé l'agent.

Le juge ne pourra pas vous reprocher d'être passé par quelqu'un d'autre alors que vous avez été de bonne foi en prévenant l'agent qui aurait pu toucher une commission.
Autre solution: tenter le tout pour le tout et accepter l'offre du notaire. Si jamais vous devez dédommager l'agent, la somme sera négligeable si on la compare au fait que vous avez le bien que vous vouliez. De plus, vu sa fainéantise, certainement qu'il vous laissera tranquille.

Cordialement
roro

0
+
-
lesparticuliersnonmerci
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
après ne vous étonnez pas de voir des commerces et commerçants fermer avec des méthodes comme les vôtres merci et vive cette belle mentalité, si vous ne voulez pas passer par une agence c'est votre choix le plus légitime mais visiter avec une agence et ensuite vouloir passer directement avec le particulier je trouve ça minable, en espérant que vous n'ayez pas d'enfant car quelle éducation vous allez leur donner

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
Bon de visite Nous avons visité un terrain par le biais d'une agence mais avons conclus la vente avec le propriétaire. l'agence nous réclame des frais en nous disan...
Forum
Bon de visite signé J'ai mis en vente une maison à une agence sans exclusivité. des amis ont visité et signé un bon de visite. maintenant,ils veulent traiter directement ...
Bon de visite agence Un bien étant situé dans plusieurs agences immobilières,une première agence m'a fait signer un bon de visite.une autre agence,présentant le même bien ...
Bon gratuit de visite aupres d un avocat Qui peut me répondre au sujet des bons de visite qui sont délivrés par l'ordre des avocats une fois par an :- est ce qu'un bon de visite délivré e...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.