Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Financement de formation par l employeur refuser !!!!!
Sujet initié par Issata, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Salaire
Bonjour je souhaite vous soumettre mon different avec mon employeur. J ai entamer une demande de financement d' une formation infirmière en octobre 2008, a la suite de cela mon employeur ma informer des démarches a suivre. Donc j ai rempli un dossier pour le fonGecif puis un autre qui me permettrait d' être prise en compte dans un plan de formation interne signer par mes cadres supérieur. J ai passer mes concours avec succès. Le fongecif ma ecrit en me disant que je n était pas retenu pour l année 2009/2010 mais qu il fallait que je réitère ma demande pour l année 2010/2011 sachant que je serais en liste d' attente sur 4 années vue que je ne suis pas prioritaire par rapport a d'autre salarier ce que je comprends. Mais concernant mon employeur : on m avait assurer oralement que je n avait pas de souci a ma faire, qu il existait un financement interne qui pourrait me financer mes études d' infirmière. En juin 2009 j informe mon employeur que je suis reçu a l école et que je doit rentrer a l école en septembre 2009 celui me répond qu il ne peuvent pas me financer et qu il serai plus judicieux de reporter ma scolarite a l année d' après, ce que j ai fait. Ma demande de report accepter je reprend contact avec mon employeur pour avoir une suite de mes démarche et avoir un accord de financement pour l année d' après. Coût d' theatre !!!! mon employeur ne veut pas me financer ma formation il donne comme arguments : budget formation passe de 3% a 1,60% de la masse salariale. Mais ma demande de financement est antérieur cette decision. j ai du faire un report de scolarité pour sept 2010 pour absence de financement.
Bonjour je souhaite vous soumettre mon different avec mon employeur. J ai entamer une demande de financement d' une formation infirmière en octobre 2008, a la suite de cela mon employeur ma informer des démarches a suivre. Donc j ai rempli un dossier pour le fonGecif puis un autre qui me permettrait d' être prise en compte dans un plan de formation interne signer par mes cadres supérieur. J ai passer mes concours avec succès. Le fongecif ma ecrit en me disant que je n était pas retenu pour l année 2009/2010 mais qu il fallait que je réitère ma demande pour l année 2010/2011 sachant que je serais en liste d' attente sur 4 années vue que je ne suis pas prioritaire par rapport a d'autre salarier ce que je comprends. Mais concernant mon employeur : on m avait assurer oralement que je n avait pas de souci a ma faire, qu il existait un financement interne qui pourrait me financer mes études d' infirmière. En juin 2009 j informe mon employeur que je suis reçu a l école et que je doit rentrer a l école en septembre 2009 celui me répond qu il ne peuvent pas me financer et qu il serai plus judicieux de reporter ma scolarite a l année d' après, ce que j ai fait. Ma demande de report accepter je reprend contact avec mon employeur pour avoir une suite de mes démarche et avoir un accord de financement pour l année d' après. Coût d' theatre !!!! mon employeur ne veut pas me financer ma formation il donne comme arguments : budget formation passe de 3% a 1,60% de la masse salariale. Mais ma demande de financement est antérieur cette decision. j ai du faire un report de scolarité pour sept 2010 pour absence de financement. Mon concours est valable qu une année après cela il seras caduc !! Vous imaginer bien que le concours infirmier est très difficile de plus je ne vois pas pourquoi je devrais repasser un concours a cause d'un employeur inconscient alors qu il suffit dE financer mes étude et je pourrai travailler en temps qu infirmière par la suite. Je suis dans une situation difficile si vous pouviez m aider ce serais bien. Je demande a être former sur un métier très rechercher en ce moment je ne cherche pas a faire de l artistique mais aérée infirmière c est tout. J ai pas envi d' me faire avoir alors qu il est d' mon droit d accéder a une formation. Je ne me vois pas payer mes études a 6500 euros par année et cela sans salaire et 2 enfants a charge. Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous