>  Forum  >  Divorce  >  PENSION ALIMENTAIRE ETUDIANT
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Pension alimentaire etudiant

Sujet initié par BEROULE NICOLE, il y a 4 ans
Quelle est la pension alimentaire d'une étudiante majeure poursuivant ses études et vivant seule dans une autre ville que celle de ses parents.

Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Pension alimentaire d'étudiant en apprentissage Je suis étudiante en apprentissage, je vais avoir 25 ans en décembre. je gagne un peu moins de 700€ par mois. mon père donne à ma mère 250€ de pension alim...

Forum - Résolu

Pension alimentaire étudiant J'ai 20ans, je suis étudiante, mes parents sont divorcés, je vivais chez ma mère et depuis deux ans je vit seule, ma mère touche une pension alimentaire po...

Forum - Résolu

Pension alimentaire et études Mon époux verse directement une pension alimentaire à ses 2 enfants majeurs qui font leurs études,mais ses enfants ne donne aucune nouvelle sur le suivi de...

Forum - Résolu

Pension alimentaire à une étudiante majeure Ma fille majeure sera en bac-pro cuisine à la rentrée. elle travaille en alternance cuisine chez un maître de stage et étude en maison familliale rurale. e...

Forum - Résolu

Pension alimentaire à un étudiant Voilà je suis étudiante et réside chez ma mère. j'ai dans le projet de déménager de celle ci afin de me rapprocher de mon lieu d'étude. elle perçoit ...

Forum - Résolu
2 réponses
+1
+
-
Juristétudiant
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
53
messages résolus
4
Bonjour,

L'enfant même majeur a droit au bénéfice d'une pension alimentaire s'il est incapable de subvenir seul à ses besoins (par exemple, poursuite des études).

Le juge fixera la pension en tenant compte des ressources des parents et des besoins de l’enfant.

Voici un tableau de référence qui peut vous aider à évaluer le montant d'une telle pension:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf

0
+
-
maman17
Titre
Invité
avis positifs
0