| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Déclaration de petits revenus complémentaires | Thèmes abordés : Impôt sur le revenuImpôtsInternet | Bonjour, je vends des modèles 3D sur internet (sur des sites étrangers). J'ai un travail à part entière et faire des modèles 3D est juste un hobby pour moi. Je ne gagne d'ailleurs pas beaucoup d'argent avec ça pour le moment (environ 140 euros par an). J'aimerais savoir si malgré tout, je dois déclarer ces revenus complémentaires en même temps que mes revenus "normaux". Et si oui, où faut-il que j'inclu ces revenus sur la feuille de déclaration ? Merci d'avance. | | Un bon revenu complémentaire Vous recherchez un revenu complémentaire ou un revenu, lancez-vous dans la vente à domicile comme conseiller/ères en parfums, bijoux, cosmétiques bio... Forum Declaration sur le revenu Je suis retraité. mon épouse est assistante maternelle
a plein temps et nus avons des enfants au nombre 3 qui sont placés a l'année dans notre foyer.... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Déclaration (pension alimentaire) J'ai un enfant avec une femme qui ne vit pas avec moi ; mais cette dernière n'ayant aucun ressource financier , à la fin de chaque mois je lui envoi... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, Ma réponse arrive un peu tard mais je vous l'indique à toutes fins utiles. Tous les revenus de l'année doivent être déclarés depuis le 1er euro, peu importe que votre activité secondaire ne vous rapporte que très peu. Cette règle est fixée par l'article 156 du code général des impôts. Il vous faudra donc déclarer ces revenus en même temps que vos revenus principaux. Pour cela, vous devez indiquer le montant de ces revenus supplémentaires sur la déclaration 2042 (déclaration de revenus). Cordialement
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Déclaration séparée .
ma mère 96 ans et mon beau-père sont mariés, mais séparés de biens.
actuellement en maison de retraite en chambre séparée, mon beau-père envisage ... Forum - Résolu par un avocat Complément de revenus grâce à ebay Vous connaissez certainement tous ebay, mais connaissez-vous ebay partner network :?:je vous propose une méthode qui vous permettra de gagner un ... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Déclaration revenu separée Je ne vis plus avec mon mari depuis 2007. nous ne sommes pas divorcer ni fait acte de séparation devant les tribunaux. seuls les contrats de location ... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|