Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Temps partiel /congés payés/heures complémentaires
Sujet initié par mibus58, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailSalaireSalariéAccord collectifCongésHeures complémentairesRémunération du salariéTemps de travailTemps partiel
Bonjour, j'ai un CDI de 15h par semaine reparti différemment sur 2 semaines. Depuis 1 an j'effectue des heures complémentaires(lundi complet et autre). Le contrat de travail n'a pas été modifié.
Mais pour le calcul des congés, vu que le 1er jour compté est le 1ér jour sensé travailler, dois-je tenir compte de ce lundi ou bien des jours prévus dans le contrat. Merci de me répondre car la réponse n'est pas évidente pour mon employeur.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Heures supp pour un contrat a temps partiel Je suis a temps partiel 20h par semaine et je fais beaucoup de semaine a 30h, cela fait deja 2mois que je suis a 30h par semaine, je suis payé au smic...
Forum
Cdi temps partiel et heures complementaires ou supplementaires G un cdi de 83h/mois or, compte tenu de la charge de travail actuelle j'effectue en moyenne 50h/semaine et mon patron estime qu'il ne me les doit pas ...
Forum
Temps partiel et heures complementaires Je travail a temps partiel en cdi ( 30 heures par semaine) dans une grande distribution.j'effectue mes 30 heures sur 3 jours du jeudi au samedi.il est...
Forum
7 réponses
0
+
-
vaqolivi
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
9
messages résolus
0
Bonsoir,

combien d'heures complémentaires?

CDT

0
+
-
mibus58
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Le lundi je travaille 8h45.

0
+
-
vaqolivi
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
9
messages résolus
0
Bonjour,

La durée du travail à temps partiel s’apprécie dans le cadre de la semaine ou du mois (par exemple, un contrat de travail peut prévoir un horaire de 30 heures par semaine ou 130 heures par mois). Elle peut également s’apprécier sur l’année, dans le cadre du temps partiel modulé ou d’une réduction du temps de travail pour raisons familiales.

Le contrat, qui est obligatoirement écrit, doit inclure un certain nombre de mentions (qualification et rémunération du salarié, durée du travail, répartition de cette durée sur la semaine ou le mois…).

Les heures complémentaires sont les heures de travail accomplies par un salarié à temps partiel au-delà de la durée de travail prévue dans son contrat.

Le nombre d’heures complémentaires effectuées au cours d’une même semaine ou d’un même mois ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle prévue au contrat. Une convention ou un accord collectif de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement peut porter cette limite à un tiers. Les heures complémentaires au-delà du dixième donnent droit à une majoration de salaire de 25 %.

Il faut savoir de quelle convention vous dépendez, si un accord collectif de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement existe.

Pour les indemnités de CP, je pense qu'il vous faut appliquer les 10% sur les heures complémentaires.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait confirmer?

0
+
-
mibus58
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour ces infos.
Ma question porte aussi sur le départ en congé. Pour le décompte des congés qd on travaille à temps partiel, le 1er jour de congé est le 1er jour ouvrable auquel on aurait du travailler. Dois-je tenir compte pour cela des jours prévus dans mon contrat seulement (et pas du lundi qui est maintenant un jour travaillé). Suis-je explicite? En tout cas merci beaucoup.

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour

Ma question porte aussi sur le départ en congé.

que vous soyez en temps ou partiel le décompte est le même..
si vous partez une semaine entière vous décomptez 6 jours.. (du lundi au samedi)

hic si vous ne voulez que 2 ou 3 jours....

il faudrait savoir vos jours travaillés !!!!

0
+
-
vaqolivi
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
9
messages résolus
0
Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait confirmer?

Merci Eureka pour ce complement d'information

Y'en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule !

CDT

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
peut être le site du gouvernement :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/conges-payes.html

paragraphe 3

c'est un site fiable.... et mis à jour régulièrement.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Temps partiel et congés payés Je travaille en cdi 30heures/semaine du lundi au samedi sauf le mardi et le mercredi. mon employeur me compte 2.09 jours de congés payés par moi au li...
Forum
Temps partiel et complément chomage D'un commun accord, mon employeur et moi-même avons transformé mon cdi temps plein en cdi temps partiel ( 100h/mois ). j'ai fait ce choix pour me per...
Forum
Heures complémentaires/supplémentaires Je suis actuellement en contrat indéterminé en tant que conseilliere de vente. je suis a temps partiel, j'effectue 22h par semaines.mon responsab...
Forum
Differences entre heures sup et heure complementaires Je suis en cdi a temps complet.a quel moment mon employeur peut il compté des heures que je fais en plus en heure sup ou en complementaire?mer...
Forum
Heures complementaires Mon employeur ne veut pas me payer mes heures complementaires .j'ai un contrat de 20 h par semaine et elle me fait travailler a temps plein 36h 25 .il...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.