>  Forum  >  Droit Immobilier  >  sinature de l'acte de vente chez le notaire: ...
764 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Sinature de l'acte de vente chez le notaire: paiement?

Sujet initié par SCB, il y a 5 ans
LORS DE LA FINALISATION DE LA VENTE D'UN BIEN IMMOBILIER comment peut-on exiger du notaire qu'il remette au vendeur le chèque(de l'acheteur) du montant de ladite vente LE JOUR MèME DE LA SIGATURE DE L'ACTE ?
Vous êtes membres ? Connectez-vous
3 réponses
0
+
-
slavna
Titre
Invité
messages
5
avis positifs
0
messages résolus
0
C'est exactement le problème auquel je suis confrontée: peut-on effectivement signer l'Actede Vente et se retrouver sans remise de chèque. Personne ne répond pour l'instant et je n'ai guère confiance en ce nouveau notaire qui a succédé à l 'ancien...
Vous êtes membres ? Connectez-vous
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
messages
4176
avis positifs
595
messages résolus
224
Bonjour,
A chaque vente à laquelle je procède, le notaire me remet, le jour même de la signature, un chèque au nom de son étude.
Je n'accepterais pas qu'il en soit autrement !
il y a 2 ans
0
+
-
mikebravoalpha
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je cherche moi-même la réponse. Ayant signé l'acte authentique le 25 avril 2012, j'attends le virement bancaire. Ayant téléphoné le 27 avril, le virement a été fait mais toujours pas arrivé ? Dans le compromis de vente, il est précisé que le paiement serait effectué comptant le jour de la signature. Je ne sais même pas si le notaire a remboursé le créancier de la somme restante à payer ?
Il est regrettable de voir que l'on ne puisse pas disposer de son capital après avoir payé l'ensemble des frais pour s'acheter un bien, parole, parole ?
Si un ou une internaute connait la solution, merci à l'avance de bien vouloir me la dire.
Cordialement.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous