Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Demission sans preavis suite a un harcelement
Sujet initié par bruguytho, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailDemissionLicenciementSyndicatTemps partiel
Bonjour
Je reviens vers vous pour des complèments d'informations.
En dépression et arrêt maladie de plus d'un an, le médecin du travail m'a mis apte à reprendre mon travail alors que la cpam m'avait expliqué qu'il fallait tourner la page avec mon employeur (harcélement et un seau reçu sur la tête) par une inaptitude à mon poste actuel.
Je n'ai pas pu reprendre le travail, tel est ma colère.... le medecin du travail sait moqué de moi en me disant d'envoyer quelqu'un négocier mon licenciement.
J'ai reçu une lettre de mon employeur me demandant ce que je comptais faire et plus rien....j'aurais du reprendre il y a un moi
Je veux en finir avec cet emploi
Voici ma question
Puis je donner ma demission sans éffectuer de préavis et si oui quel en sont les conséquences par rapport à mon employeur
Ne lui devrais je pas le remboursement de ce préavis???

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
2
Modèle type
Préavis suite à une démission Je souhaite savoir ce qu'il se passe lorsqu'un employé ne fait pas sa periode de préavis? je suis commercial dans la vente automobile et j'ai démissio...
Forum
Harcelement suite à une demission Mon employeur viens de recevoir ma lettre de demission par recommandé, il me demande de faire 44 heures par semaines pendant 3 semaines et ensuite de ...
Forum
4 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
Bonjour,

« Puis je donner ma demission sans éffectuer de préavis et si oui quel en sont les conséquences par rapport à mon employeur? »

Si vous démissionnez, vous ne toucherez pas les ASSEDIC.
Par contre, en abandon de poste, vous ne serez pas considéré comme démissionnaire.

O us pouvez toutefois travailler ailleurs, sans donner de nouvelles à votre employeur, qui finira par vous licencier.

0
+
-
bruguytho
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
Je viens de lire votre réponse et vous en remercie.
J'aurais encore une question
Etant toujours employé dans ce magasin, je peux etre engage ailleurs en cdi (peut etre) et à temps plein.
Mon employeur actuel ne peut se retourner contre moi.
Peut il demander des dedommagements financiers.

Si je pense démossionner c'est que depuis deux mois il n'en manifeste pas l'intention
Il m'a meme demande de me presente au médecin du travail le 21/09 et j'ai decidé de ne pas m'y rendre.

Merci par avance de votre réponse.
Mais mentalement je n'en peux plus et je souhaite me liberer de cet employeur au plustôt cela dure depuis déjà un an

cordialement

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
« je peux etre engage ailleurs en cdi »
Oui. Mais, dans l’absolu, pas à temps plein. Lorsque vous signez un contrat de travail, vous écrivez en général « être libre de tout engagement ».

Mais à temps partiel, pourquoi pas.

« Mon employeur actuel ne peut se retourner contre moi. »
Si vous travaillez ailleurs alors que vous n’allez pas chez lui ? ahhh, si ! en signant un contrat de travail chez lui, vous vous êtes engagé à travailler pour lui, donc à ne pas le laisser en plan.

« Peut il demander des dedommagements financiers. »
Au moins le préavis…

Mais bon. Il faut qu’il sache que vous travaillez ailleurs, et ou.

« Il m'a meme demande de me presente au médecin du travail le 21/09 et j'ai decidé de ne pas m'y rendre. »

C’est une faute de votre part de ne pas vous y rendre. Mais le médecin du travail n’est pas votre allié en cette occasion : il est payé par l’employeur. Vous n’avez donc pas intérêt à raconter votre vie à cet auxiliaire patronal.
Il vous met apte ? faites vous arrêter par votre médecin de famille.

Bon. Le problème vient des conditions de travail insupportables ? alors allez voir une union locale d’un syndicat , et demandez la permanence juridique ( d’ailleurs, profitez en pour vous syndiquer, c’est indispensable ). Le syndicat peut entrer en relation avec l’employeur pour lui demander de faire cesser tous les actes de brimades et harcèlement qu’il vous fait subir. Une fois la balle dans le camp de l’employeur, attendez la suite.

0
+
-
bruguytho
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour

Merci de votre réponse
Cela me permets de mieux appréhender la suite

Cordialement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
2
Modèle type
Demission sans preavis, sans l'accord de l'employeur Je me presente nordine 32 ans rside sur bordeaux je souhaite avoir des renseignements precis au sujet de ma situation j'etais employé en cdi a temps...
Forum
Démission sans préavis à la demande de mon employeur Voilà, j'ai décidé de démissionner de mon poste. j'ai un préavis de deux mois. je suis actuellement en arrêt de travail. j'ai trouvé un poste en cdd q...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.