Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Quel type de licenciement?
Sujet initié par aliena, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailDémissionLa démissionLicenciementCongésTemps partiel
Bonjour,

Je suis actuellement en congés sabbatique et précédemment en congés parental suite à la naissance de mon troisieme enfants.Ma reprise doit intervenir prochainement mais lors de l'entretien ayant débouché sur mon congés actuel, il est clairement apparu que je ne pourrai pas choisir mon lieu d'affectation, que la reprise à 80% était entièrement à la discrétion de mon employeur ainsi que sa répartition (pas nécessairement un jour dans la semaine mais deux demi-journées..)et qu'il me fallait choisir entre la proximité et le temps partiel.
Quel type de licenciement puis-je négocier?
Merci par avance pour votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Quel type de licenciement ? J'ai 31 ans, je suis technico-commerciale depuis 8 mois dans une petite entreprise de 2 salariés + le patron. j'ai été embauchée pour développer une ...
Forum
Quel type de licenciement pour partir le plus proprement possible ? Employé dans une tres grande société, je suis victime d'un harcèlement moral depuis plus de 5 ans. j'ai essayé de me faire muter, sans succès. la situ...
Forum
Type de licenciements ? Agent commercial ma société a enbauché une salariée pour assurer le secrétariat d'un commettant étranger. ce commettant me retire sa représentation co...
Forum
Type de licenciement Ma société déménage et je ne peux donc plus m'y rendre. ils me proposent de me licencier pour faute simple pourtant cela implique une modification de ...
Forum
6 réponses
0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour,

en premier, une rupture conventionnelle

0
+
-
aliena
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour votre réponse

Cependant, il est possible que mon employeur refuse une rupture conventionnelle.
Comment lui présenter le mieux possible?
Et en cas de refus qu'elle serait mon autre option?

Vous remerciant pas avance.

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
oui c'est possible.. mais bon !!! si vous trouvez les bons arguments !!!

Et en cas de refus qu'elle serait mon autre option?

a part la démission.. je ne vois rien d'autre..
a part le licenciement pour faute... (à vous de trouver le motif.. mais oubliez l'abandon de poste)

0
+
-
vaqolivi
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
9
messages résolus
0
bonsoir,

A la fin de votre congé sabbatique, vous bénéficiez automatiquement d’un droit à réintégration à votre ancien poste ou à un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente.

Toutefois, vous pouvez également décider de rompre votre contrat de travail, mais sans préavis ni indemnités, ce qui est beaucoup mopins intéressant que la possible rupture conventionnelle qui peut être comme vous le soulignez refusée par votre employeur.

CDT

0
+
-
aliena 2
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Mon entreprise m'a informé qu'elle ne pratiquait pas de rupture conventionnelle de contrat et que par conséquent si je ne souhaitait pas réintégrer l'entreprise, je devais démissionner. Ils attendent ma lettre de démission.

Que se passerait-il si je n'envoie pas ce courrier?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

0
+
-
vaqolivi
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
9
messages résolus
0
Je pense que démissionner, c'est une mauvaise solution; si votre employeur veut se débarasser de vous, qu'il trouve le motif pour vous licencier!

CDT

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
3
Fiche Pratique
1
Forum
1
Modèle type
Quelle type de negociation a privilegier ou aller au cph ? Suite à un entretien prealable a un licenciement, je sollicite votre aide afin de me conseiller sur une possible negociation avec mon employeur. en ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.