Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Chomage pour retour d'un tour du monde
Sujet initié par josse34, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
CDDChômageDémissionLicenciement
Bonjour à tous.

Ma femme et moi souhaitons partir en tour du monde durant 2ans environs à partir de Novembre.

Attention, je ne souhaite aucunement profiter du chômage pendant que nous voyageons! Nous ne sommes pas des parasites, je souhaite simplement jouir de nos droits acquis à notre retour le temps de nous réinsérer.

Ma femme est en CDI et chômage partiel depuis le 1er Avril suite à fin non renouvelée de CDD (en mi Janvier). En Novembre, il lui "resteras" quelques mois de chômage. Elle va essayer de se faire licencier mais je prévois une démission.
En ce qui me concerne, après 18mois d'intérim, la société m’a "remercié" début Juin, ouverture des droits chômage et depuis le 1er Juillet je suis en période d'essai (2mois renouvelé) de CDI à temps plein jusqu'au 31 Octobre. En Novembre, il me "resteras" plusieurs mois de chômage. Je vais également essayer de me faire licencier mais je prévois une démission pendant la période d'essai.

Nous allons geler nos droits au chômage (3ans maximum) afin d'en "profiter" à notre retour.

Pour ma femme, la durée d'allocation chômage partiel est elle bien en quotte part de ce qu'elle travaille? Exemple : droit de 7mois d'allocations, reprise d'un emploi partiel à 75% des 35heures, l'allocation correspond à un chômage de 25% par mois, la durée en seras donc multiplié par 4 soit 28mois de chômage? Existe-t-il une limite?
Si elle démissionne de son emploi partiel actuel, continueras elle à jouir de ses droits acquis de son licenciement précédent?? Combien de temps?

En ce qui me concerne, on peut jouir de ses droits au chômage précédemment acquis si on démissionne pendant une période d'essai qui ne dépasse pas 91jours. J'ai une période d'essai de 2mois renouvelée à 4mois, je ne pourrais donc pas accéder à mes droits.

Selon moi dans le meilleur des cas nous arriverons tout deux à geler des droits au chômage mais dans le pire des cas, pourrais je oser envisager de démissionner sèchement et demander un examen de nos dossiers 4mois après pendant notre tour du monde?

Quelle est selon vous la meilleure solution pour bénéficier de droits à notre retour, qui sera sans conteste, la période la plus critique pendant laquelle un revenu sera la bienvenue!

Merci à tous pour votre aide et bonne journée

Cordialement,

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Renseignements allocation chômage retour polynésie Ayant travaillé (dernier emploi en date) d' octobre 2005 a avril 2007, puis congé parental de trois ans jusqu'en mai 2010, j'ai suivi mon conjoint en ...
Forum
Chômage après un retour de l'étranger Je suis dans une impasse et je cherche des renseignements. je suis au chomage depuis mai 2009. courant juillet j'ai décidé de tenter ma chance en irla...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous