| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Code de la routePermisPerte totale de points | Après 20 ans de permis, ce dernier a été annulé pour perte totale de points. J'ai repassé le code et obtenu à nouveau un permis le 21 février 2008 ( 6 points période probatoire de 3 ans ). En août 2008, j'ai bêtement perdu 1 point. Quand puis-je espérer récupérer mes points ( 8 / 10 / 12 ) ? | | Recuperation de points Je peste, je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h .... 57 km/h à la place de 50km/hsachant que... Forum - Résolu par un avocat Recuperation de point Je doit récupérer l'integralité de mes points le 26-7-2009 puisque ma dernière infraction remonte au 26-7-2006 avec un retrait de 4 points. ma compagn... Forum - Résolu par un avocat Recuperation de points J'ai été verbalisé pour alcoolémie(- 6 points) en principe je dois recupérer mes points dans cinq mois,or je viens de faire l'objet s
d'un excès de v... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Vous aviez donc 5 points après votre infraction. Vous avez récupéré ce point un an après, soit en août 2009.
A cause de cette infraction, vous avez perdu le bénéfice des 2 points crédités automatiquement à chaque date anniversaire. Dans un tel cas, les 12 points sont obtenus après 3 ans sans infraction, soit en août 2011 pour vous.
Mélodie.
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Récupération de points Javascript:emoticon(':d')
cas d'école :
01/01/09 : perte d'un point
01/01/10 : date prévue de récupération du point perdu (délai d'un an)
01/06/0... Forum - Résolu Récupération de points J'ai actuellement 5 points qui m'ont été enlevé en 5 fois un point soit le dernier point ma été enlevé il y a prés 1 an (le 20/04/2009. si je ne fais... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Récupération de points Après une première infraction entrainant un retrait de 2 points pour 3 ans, est-ce que, pendant cette durée de 3 ans, une infraction entrainant un ret... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|