Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Préavis réduit pour dénonciation bail
Sujet initié par mrglobule, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierBailBailleurCour de cassationLicenciementRésiliation du bailRupture amiable
Bonjour à toutes et à tous,
voilà je me pose une question un peu technique concernant les motifs donnant droit à un préavis réduit pour résilier son bail.
En droit français, le préavis peut être ramené à un mois en cas de mutation ou de licenciement. Ma question concerne la rupture amiable d'un CDI, est-ce que c'est une cause valable pour obtenir un préavis réduit?
Je n'arrive pas a trouver d'informations à ce sujet, alors d'avance merci.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Préavis pour dénonciation de bail pour motif légitime et sérieux Pour une dénonciation de bail locatif pour motif légitime et sérieux ( impayé répétitif)le délai de six mois avant la date anniversaire du bail est t'...
Forum
Condition de résiliation de bail avec un préavis réduit Je viens de signer un contrat à durée indéterminée le 24 septembre étant auparavant étudiante, je souhaiterais savoir s'il y a un délai maximum (par r...
Forum
Bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique et réduction préavis bail Ma mère est bénéficiaire de l'ass (450€ par mois), elle ne peut plus assumer son loyer et souhaite quitter son logement social. le préavis de 3 mois p...
Forum
Résiliation de bail : conditions de réduction du délai de préavis Voilà ma situation. j'habite en colocation et j'ai perdu mon emploi (fin de mission intérim) le 12 juin dernier. ma question est la suivante : je so...
Forum
Denonciation bail Proprietaires de 2 maisons. bail du 1.1.2009. locataire n° 1 denoncant son bail le 6.4.09 en indiquant que le locataire n° 2 present depuis le 1.03.09...
Forum
5 réponses
0
+
-
fabienne034
Titre
Intervenant actif
avis positifs
11
messages résolus
0
Bonjour,

SI VOUS N'AVEZ PAS RETROUVE UN EMPLOI
la réponse est non

si vous avez retrouvé un emploi la réponse est oui

Pour tout savoir sur la résiliation du bail par le locataire

http://www.fbls.net/lettrelocataire.htm

0
+
-
mrglobule
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci

0
+
-
Voiron-chartreuse
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

je me demandé combien de temps un locataire justifiant d'un licenciement peut il invoquer ce licenciement pour bénéficier du préavis réduit de 1 mois.

Enfaite il s'agit de savoir simplement si le locataire doit agir rapidemment ou s'il a une lattitude d'action.

Merci!!

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
La loi n'impose aucun délai. La cour de cassation a déjà sanctionné le bailleur voulant imposer un délai alors que la loi ne le prévoit pas.

0
+
-
wendylou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ca fait moins d'un an que je suis en location est ce que j'ai 3 ou 1 mois de préavi a donner?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Dénonciation de bail ou d'état des lieux S, cela fait 18 jours que nous avons signés un bail pour 3 ans. au bout de 7 jours il y a eu une innondation par le toilette du bas lorcque mon ami pr...
Forum
Denonciation de bail Mon propriétaire à la fin de mon bail m'a signifié qu'il ne le renouvellait car il voulait reprendre l'appartement pour sa fille (il m'a adressé par h...
Forum
Rupture de bail - colocation Je suis actuellement en colocation avec un ami dans un appartement sur paris. nous avons signé un bail avec nos deux noms sur le bail. aujourd'hui, ...
Forum - Résolu
Preavis reduit Je voudrais savoir combien de temps aprés le non renouvellement de son cdd,peut on faire valoir le droit de préavis de départ à 1 mois? je m'explique...
Forum - Résolu
Urgent: reduction préavis Ma compagne aimerions demenager dans un appartement moins cher. en effet, je suis au chomage depuis mai dernier, en formation de reconversion depuis d...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.