| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mise à pied conservatoire Sujet initié par MOUSTI3, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Contrat de travailLicenciementSalariéAssedicCongésFaute lourdeReprésentants du personnelLe licenciementLicenciment | bonjour, j 'ai été mis à pied le 19/08/2009 à titre conservatoire, entretien préalable au licenciement prévu le 28/08 reporté au 4/9/09 voici mes questions : ce type de mise à pied débouche t elle toujours sur un licenciement pour faute grave ou lourde ? qu'elle est la durée maximum de la mise à pied ? la date de l entretien préalable peut elle être à nouveau reportée ? je ne connais pas encore la raison pour laquelle je dois être licencié est ce normal ? aurais je droit aux assedic en cas de faute lourde ou grave ? merci d avance | | Salaire et mise a pied conservatoire Je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 21 février. je sais qu'en cas de licenciement je perds mes jours de mise à pied mais
je v... Forum - Résolu Lettre de mise a pied conservatoire Voila mercredi 12 aout je suis en mise a pied conservatoire et ne sachant pas pourquoi je leur demande c est alors qu on me dit on a pas le droit de l... Forum - Résolu | | 17 réponses | |
MOUSTI3 a dit : bonjour, j 'ai été mis à pied le 19/08/2009 à titre conservatoire, entretien préalable au licenciement prévu le 28/08 reporté au 4/9/09
voici mes questions :
ce type de mise à pied débouche t elle toujours sur un licenciement pour faute grave ou lourde ?
qu'elle est la durée maximum de la mise à pied ?
la date de l entretien préalable peut elle être à nouveau reportée ?
je ne connais pas encore la raison pour laquelle je dois être licencié est ce normal ?
aurais je droit aux assedic en cas de faute lourde ou grave ? merci d avance Faute Lourde : pas obligatoirement, mais tres souvent. Pas de durée Maxi dans les textes, elle doit être raisonable... à l'apreciation des prud'hommme donc. Vous connaitrez la raison le jour de l'entretien Droit aux Assedic: OUI quel que soit le type de licenciement.
il y a 2 ans |
Une mise à pied conservatoire n'est pas une sanction mais un moyen qu'a l'employeur de vous mettre à l'écart; elle est à durée indéterminée pendant le temps nécessaire à la procédure disciplinaire. Vous n'êtes pas donc rémunéré durant ce temps. même si les chances sont très très minces, il est possible que vous ne soyez pas du tout sanctionné et dans ce cas vous récupérer l'argent perdu de cette mise à pied conservatoire. Mais malheureusement, c'est le plus souvent la faute grave qui vous guette ( la faute lourde serait une intention de nuire à l'entreprise ou à l'employeur et c'est plus compliquée à établir mais ce n'est pas exclu) La faute lourde vous prive des indemnités de congé payés à titre d'info contrairement à la faute grave.
cordialement
il y a 2 ans |
bonjour, Suite à une altercation avec une collègue jai été viré sur le chaamps pour autre motif et elle n'a eu qu'une mise a pied de 10 jours. Je suis convoqué le 08/11/2010 (lettre en AQR, objet : mise à pied conservatoire. - Dois je aller à cet entretien le 08/11/2010 ? - Pour y faire quoi ? - vais- je perdre des droits (eiment de mes congés... etc) aux assedic ? Merci de me répondre rapidement, je ne sais quoi faire
il y a 1 an |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
goyave38 a dit : bonjour,
Suite à une altercation avec une collègue jai été viré sur le chaamps pour autre motif et elle n'a eu qu'une mise a pied de 10 jours. Je suis convoqué le 08/11/2010 (lettre en AQR, objet : mise à pied conservatoire.
- Dois je aller à cet entretien le 08/11/2010 ? - Pour y faire quoi ? - vais- je perdre des droits (eiment de mes congés... etc) aux assedic ?
Merci de me répondre rapidement, je ne sais quoi faire Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
?
il y a 1 an |
bonjour oui, il faut aller à cet entretien, et si possible, allez y accompagné par un délégué du personnel ou un conseiller du salarié. vous y entendrez ce que l'employeur vous reproche, et il faudra répondre à ses griefs. En fonction de ce qui s'est dit lors de l'entretien et en fonction de la décision de l'employeur dans les jours qui suivent dépendront vos droits. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 1 an |
bonjour. mon a employeur ma mis en mise a pied conservatoire pour une mauvaise entante il me reproche des fait et qu'il ne peux pas justifier pour m'ecarter de l'entreprisr.
que faire c'est quoi la suite de ma situation est ce que je peux recuperer mes jour de mise a pied
il y a 1 an |
chelfs a dit : bonjour. mon a employeur ma mis en mise a pied conservatoire pour une mauvaise entante il me reproche des fait et qu'il ne peux pas justifier pour m'ecarter de l'entreprisr.
que faire c'est quoi la suite de ma situation est ce que je peux recuperer mes jour de mise a pied Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
bonjour, l'employeur va sans doute vous convoquer pour un entretien préalable au licenciement. Il faudra aller accompagné à cet entretien. S'il y a des représentants du personnel, allez y avec l'un d'eux. S'il n'y en a pas , allez y avec un conseiller du salarié. Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/
il y a 1 an |
bonjour a tous je suis en mise a pied conservatoire depuis le 26 janvier 2011. la notification de cette mise a pied m a été faite verbalement mais ma responsable m a téléphoné sur mon telephone portable personnel, est ce légale??? de plus lors de la notification je me trouvais a marseille avec le vehicule de la sociéte or la mise a pied conservatoire suspend le contrat de travail et il fallait que je rentre a mon garage qui se trouve a 40 km???est ce legale???
il y a 1 an |
maoi1 a dit : bonjour a tous je suis en mise a pied conservatoire depuis le 26 janvier 2011. la notification de cette mise a pied m a été faite verbalement mais ma responsable m a téléphoné sur mon telephone portable personnel, est ce légale??? de plus lors de la notification je me trouvais a marseille avec le vehicule de la sociéte or la mise a pied conservatoire suspend le contrat de travail et il fallait que je rentre a mon garage qui se trouve a 40 km???est ce legale??? Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Bjr je suis mise a pied depuis le 2 mai 2011 car je me suis pris la tete avec le directeur adjoint et mn chef car depuis quelque temp ils etaient contre moi donc j ai craquer et envoye tous chier, je suis convoque le 16 mai 2011 pour mon entretien pour mn licenciment suite a mn comportement c est considere comme unefaute grave ou lourde? Merci de vos reponse
il y a 1 an |
bonjour, Une faute lourde, ce serait de vouloir nuire à votre employeur. Donc ce sera sans doute une faute grave. Faites vous accompagner lors de l'entretien préalable. Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.fr/
il y a 1 an |
daminou77 a dit : Bjr je suis mise a pied depuis le 2 mai 2011 car je me suis pris la tete avec le directeur adjoint et mn chef car depuis quelque temp ils etaient contre moi donc j ai craquer et envoye tous chier, je suis convoque le 16 mai 2011 pour mon entretien pour mn licenciment suite a mn comportement c est considere comme unefaute grave ou lourde? Merci de vos reponse Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
bonjour, peut t on demissionner apres avoir recu une lettre de mise a pied conservatoire car de toute maniere je comptai bien partir? merci
il y a 8 mois |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Arrt et mise à pied conservatoire Licenciée (directrice établissement) après un arrêt de travail de cinq mois (prothèse) mon employeur a constitué un dossier à charge et afin d'éviter ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|