Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Cdd remplacement congé parental
Sujet initié par Nathalie, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
CDDDémissionCongé maternitéCongésStagiaire
Bonsoir

Je suis en CDD depuis maintenant plus de 2 ans en remplacement congé parental. Les thermes stipulés sur le contrat concernant la durée sont :

[quote:cb05236600]Cet engagement prend effet à compter de ce jour, sans terme précis pour le remplacement de Mme ****** (congé mater + parental).

...........

Le présent contrat prendra fin automatiquement à la date de reprise de Mme******

Une prime de précarité vous sera allouée à la fin de votre contrat.[/quote:cb05236600]

Dans la société, tout le monde est persuadé que cette personne ne reviendra pas (ce que je comprendrai...). Normalement, elle devrait revenir fin octobre 2007. Dans l'hypothèse donc qu'elle ne revienne pas, mon contrat prend fin quand : De plus, je ne désire absolument pas rester dans cette société (le patron rend dingue les salariés), s'ils me proposent un CDI et que je refuse, aurais-je tout de même le droit aux ASSEDIC :
Concernant les indemnités de préca, je pense ne pas y avoir le droit s'ils me proposent un CDI et que je refuse, est-ce exact : Mais en même temps, ont-ils le droit de faire un CDD de la sorte alors que cette personne doit envoyer chaque année une lettre disant si elle renouvelle ou non d'un an son congé :

Merci de votre aide Beaucoup de questions mais j'ai l'impression d'être tombée dans un panier de crabes.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Fin de cdd pour remplacement de congés parental Je suis actuellement en cdd depuis un an, pour un remplacement de congés parental. la personne que je remplace à démissionner il y a un mois (début ja...
Forum
Preavis pour remplacement en cdd pour un conge parental Je suis en cdd pour remplacement de conge parental depuis le 13/10/2008. sur mon contrat il est écrit jusqu'au retour de la personne. oralement mon pa...
Forum
Remplacement congé parental et arret maladie pour grossesse? Je suis dans une situation un peu compliquée... depuis 2 ans j'effectue un remplacement de congé parental, jusqu'en septembre 2009(date à laquelle la ...
Forum
Cdd remplacement congés maternité, licenciement... Je suis en cdd de remplacement congés maternité.animatrice dans un centre de loisirs, embauchée par la mairie à plein temps.sur mon contrat es...
Forum
Mettre fin du jour au lendemain à un cdd de remplacement de congé maternité Je suis en cdd depuis décembre 2008 pour un remplacement de congé maternité et de congé parental jusqu'au retour de melle x au sein de mon entreprise....
Forum
5 réponses
+1
+
-
ISA75
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
0

0
+
-
Severine
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Si le lien d'ISA75 n'a pas répondu à toutes vos questions (ce qui est certainement le cas ) : n'hésitez pas à revenir vers nous...

0
+
-
Sancho78
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour Severine,

Je suis dans la même situation. Après 2 ans de présence dans la même boîte, d'abord stagiaire puis plus d'1an et demi au même poste en CDD de remplacement d'une personne en congé maternité puis parentl. Je m'interroge aujourd'hui après 1 stage puis 2 CDD dans la même boîte. La persone que je remplace a filé sa démission et je suis toujours dans la boîte avec un contrat stipulant que je la remplace alors qu'elle ne fait plus partie des effectifs de l'entreprise. Son poste me revient-il de fait?Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site indiqué...

0
+
-
Coralie1806
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
J'ai une petite question concernant un CDD. Je suis actuellement en CDD pour remplacement de congés parentale. Je vais terminer ma 1ere année de ce contrat le 16/08/2011. La personne que je remplace, prolonge son congés parentale d'un an. Mais on me propose seulement un CDD de 5 mois. Pouvez-vous SVP m'indiquer si cela est légal ?? : :

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Coralie1806 a dit :
Bonjour,
J'ai une petite question concernant un CDD. Je suis actuellement en CDD pour remplacement de congés parentale. Je vais terminer ma 1ere année de ce contrat le 16/08/2011. La personne que je remplace, prolonge son congés parentale d'un an. Mais on me propose seulement un CDD de 5 mois. Pouvez-vous SVP m'indiquer si cela est légal ?? : :

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
J'ai été licenciée pour motif économique et mon patron a embauché une semaine plus tard une personne à ma place qui m'avait remplacée lors de mon congé parental Suite à mon congé parental de 6 mois, mon employeur a voulu modifier mon contrat(baisse de salaire et changement important de poste). j'ai refusé cett...
Forum
Cdd de 22 mois pour remplacement de congé maternité-légal? Je suis en cdd pour remplacer une salariée en congé maternité.mon contrat initial de 9 mois a été prolongé par un avenant. la durée totale est mainten...
Forum
Cdd? congé parentale puis chomage? Voila j étais en cdd du 11/07/2005 au 13/12/06. je suis tombée enceinte de jumeau et donc en maladie du 24/08/06 au 11/11/06 puis en congé maternité ...
Forum
Cdd et congés parental ? Je suis actuellement en cdd de 3 ans, de la fonction publique, depuis le 1er /10/2007. actuellement enceinte de mon 3ème enfant, je souhaite prendre u...
Forum
Rupture d un cdd de conge parental En cdd depuis 1ans et demi pour remplacement d un conge parental je n ai pas de date precise de la fin du contrat, la personne remplace a donne sa dem...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.