Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum donc je souhaite dans un premier temps me présenter.
Je suis un jeune "actif" de 19 ans, actuellement embauché dans une grande surface en CDI étudiant.
Dans le cadre de mon contrat je dois travailler chaque samedi, pour faire 35H par mois. Je dois aussi travailler pendant les vacances scolaires, jour fériés (si je le souhaite cette fois ci), afin de remplacer les personnes qui sont en elles même en vacances. J'effectue aussi certains dimanche.
Je souligne tout de même que je ne fait quasiment jamais 35H par mois, mais beaucoup plus ce qui me permet d'avoir des heures supplémentaires, qui sont beaucoup plus intéressante niveau finance.
Je souhaiterais vous demander votre avis sur un points, car n'ayant pas de connaissance dans le domaine du sociale une opinion est toujours bonne à prendre.
Puisque cela fait presque un ans que je travaille dans la boite je bénéficie de quelques jours de congés, qui sont pour ma part au nombre d'une dizaine (indiqué sur la fiche de paye avant mai). J'ai donc pris une semaine et demi de congés à la fin du mois d'aout, qui ont été validés. Jusque la tout va très bien.
Oui sauf qu'aujourd'hui le patron m'appelle pour me faire signer un papier, qui modifie mes horaires à 35h par semaine (afin d'éviter de me payer des heures supp. pour le mois juillet aout) un mois en retard (il aurait du le faire début juillet, et en plus il le date du 1er juiller, on est le 14 aout ! ) mais qui s'arrête le 17 aout (jour ou j'ai posé mes congés payés).
Quand je lui demande pourquoi il me dit que puisque j'ai posé mes congés, je reviens à partir du 17 aout aux 35h par mois, et que donc puisque j'ai pris 10 jours de congés payés (du lundi 17 au mardi 25) de cette facon je ne serai payé que le samedi ( payé 1 journée sur 10 donc...) .
Pour faire simple puisque je suis au 35h par mois et que je suis censé travailler un jour par semaine, si je prend une semaine de congés payé, il ne me paye qu'un jour sur toute la semaine.
Pendant ces vacances j'aurais gagné 4 jours de congés payés, qu'il ne me payera en fait qu'une demi journée.
A t-il réellement le droit de faire ça ? J'espère avoir été claire au possible, si vous avez des questions n'hésitez pas, en retour j'attends vos opinions