Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Problème suite à nouveau travail
Sujet initié par nikko99336, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
ChômageContrat de travailAssedicAssedicsCongés
Bonjour.
Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate et j'entends tout et n'importe quoi.
Jetait jusqu'au 25/07/2009 en CDI dans une entreprise depuis plus d'un an, j'ai démissionné car j'avais une promesse d'embauche d'une entreprise.
J'ai était débauché par cette entreprise. Elle ma proposée un "pont en or".
Elle m'a embauché donc le 27/07/2009, juste après la fin de mon préavis.
J'ai travaillé la dernière semaine de juillet, et plus rien!!!
Depuis je ne travail pas, mon patron me dit qu'il n'a pas de travail , qu'il à des impayés, et que je ne peut pas être seul sur le chantier.
Il me met en congés sans solde pour une durée indéterminé.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu ma fiche de paye de juillet et mon chèque.
D'après des "dire" il serait dans une position financière critique.
Je ne dort plus depuis 1 semaine.Je ne sais plus vers qui me tourner!Je suis père de famille. Un petit ange de 4 ans.
Les personne à qui j'en parle me dise que ce qu'il font est illégal, car je n'ai pas à être en congés forcées chez moi et en plus sans être payé.
Ils mon débauché d'un CDI alors que leur situation ne le permettait peut-être pas.
Ne pouvant plus avoir confiance avec mes nouveaux patron, ont me conseille de dénoncer mon contrat auprès de l'inspection du travail pour faute grave de l'employeur. Car c'est la seul solution pour retrouver mes droit de chômage car j'ai démissionné. Et même peut être avoir une indemnisation!
Qui peut me renseigner???,

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Preavis suite a un nouveau travail A tous,voila je souhaiterais savoir le temps de préavis auquel on a le droit quand on trouve un nouveau travail.en effet mon mari et moi étions au...
Forum
Problème suite à un achat d'un terrain dans un lotissement J'ai acheté un terrain dans un lotissement en fin d'année dernière, terrain viabilisé.alors que plusieurs maisons du lotissement sont bientot fini...
Forum
Problème suite à l'achat d'un téléviseur Je me tourne vers vous un problème rencontré aujourd'hui. j'ai acheté un téléviseur chez une grande enseigne (darty, pour ne pas la citer...) et j'ai...
Forum
Avenant suite à nouveau locataire Je viens d'emménager avec mon ami. suite à cela, nous voulions mettre le bail aux deux noms, cependant l'agence nous réclame 150 euros si l'on veut re...
Forum
2 réponses
0
+
-
fabienne034
Titre
Intervenant actif
avis positifs
11
messages résolus
0
PRENEZ EN URGENCE UN RENDEZ VOUS AUX ASSEDICS

vous avez parfaitement droit de démissionner pour trouver un autre emploi,

dans votre branche vous trouverez facilement une autre entreprise en revanche pour le moment vous n'avez pas le droit de partir puisque votre patron actuel vous garde sous la coupe

ensuite vous exigez de votre patron qui remplisse les papiers assedics sinon vous allez aux prud'hommes et vous dénoncez la procédure à l'inspection du travail

pour tout savoir sur le droit du travail:

http://www.fbls.net/contratdetravail.htm

sur la procédure aux prud'hommes

http://www.fbls.net/prudhommepresentation.htm

les infos juridiques sont gratuites

0
+
-
vivelafonctionpublique
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Dans un premier temps, je pense que vous avez intérêt à prendre un rendez vous à l'inspection du travail pour leur exposer la situation.
Ils peuvent vous conseiller.
Je ne suis pas convaincu quant à moi de l'impact des Assedic pour le moment. pour pouvoir intervenir, les assedic vont avoir besoin que la situation avec votre employeur actuel soit éclaircie. Pour le moment, vous avez un contrat de travail en cours...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Vissibilite reduite suite à une nouvelle construction Une maison va être construite en face de chez moi et va de ce fait réduire la vissibilté voire l'annuler. que puis-je faire ?
Forum
Problème suite démission d'un cne J'ai signé un cne en novembre 2007 à mi-temps. mon employeur m'a dit verbalement à deux reprises qu'il n'était pas contre pour modifier mes horaires d...
Forum
Problème suite à un dégât des eaux Il y a 6 ans ma femme et moi avons subis un dégât des eaux. immédiatement nous avons effectué un constat de dégâts des eaux auprès de notre assureur d...
Forum
Refus d'intégrer la nouvelle entreprise car problème géographique Le pdg de mon entreprise est en démarche "secrête" de recherche d'acquéreur pour céder sa société bénéficiaire. etant donné notre emplacement géograp...
Forum
Problemes suite à vente d'une boulangerie . en essayant de faire je vais exposer les faits. ma femme est vendeuse en boulangerie. elle a 12 ans d'ancienneté. cette boulangerie a été vendu la 3...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.