Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Peut-on vendre sa maison avant de divorcer par consentement mutuel ?
Sujet initié par Elisabeth30, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceNotaire
Bonsoir,

Mon mari et moi avons décidé de divorcer mais, d'après le conseil de notre notaire, il est préférable de vendre la maison avant d'engager la procédure. Pouvez-vous me confirmer ceci ?
Merci merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Vente des biens immeubles avant séparation ou divorce par consentement mutuel Est il préférable de vendre la maison avant le divorce (ou séparation de corps) par consentement mutuel ou après ? quelles conséquences financières.?
Forum
La liquidation des bien avant divorce par consentement mutuel Notre avocat dit que nous ne pouvons pas divorcer à l'amiable car nous sommes propriétaire.dans l'attente de vente de la maison,notre avocat nous a fa...
Forum
Vente de biens immobiliers lors d'une procédure de divorce par consentement mutuel Faut-il vendre obligatoirement les biens immobiliers avant d'entamer un divorce par consentement mutuel ?
Forum
Vente d'un bien immobilier pour un divorce par consentement mutuel Avec mon mari nous avons décider de divorcer, l'avocate nous a dit qu'il fallait vendre la maison pour ne plus avoir de bien en commun mais je trouve ...
Forum
1 réponse
+4
+
-
fabienne034
Titre
Intervenant actif
avis positifs
11
messages résolus
0
Oui il est possible de vendre sa maison avant un divorce par consentement mutuel et de prévoir dans le protocole transactionnel la répartition du prix

pour tout savoir sur le divorce par consentement mutuel

http://www.fbls.net/Divorceinfo.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Divorce consentement mutuel - vente de la maison commune Moi et ma femme avons décidé de divorcer par consentement mutuel, nous n'avons pas fait de contrat de mariage et nous n'avons pas d'enfant. je voulais...
Forum - Résolu
Divorce par consentement mutuel et desaccord juste avant l'audience Absence d?une partie à la 1er audience, avocat commun. elle remet en cause les évaluations indivis. le juge reporte pour évaluation par notaire. 1sema...
Forum - Résolu
Divorce Mon épouse et moi sommes séparés depuis décembre 2007. nous n'avons pas d'enfant en commun. lors de cette séparation, nous avons vendu notre bien ...
Forum - Résolu
Partage des biens dans le divorce par consentement mutuel Mon épouse souhaite divorcée, s'installée, et affirme ne vouloir qu'une partie de la somme estimée pour la maison. si le total des parts est évalué à ...
Forum - Résolu
Divorce sans liquidation de biens Mon mari et moi divorçons par consentement mutuel et nous avons organisé tous les éléments en parfait accord. nous ne souhaitons pas liquider notre bi...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique