>  Forum  >  Assurances  >  Assurance auto  >  Malus 1,12 suite à accident responsable
1098 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Malus 1,12 suite à accident responsable

Sujet initié par tony2, il y a 5 ans
Suite à un accident responsable, je suis depuis décembre 2008 à 1,12. L'assurance me dit que dans 2ans je serai à 1. Mais ce sera donc à 1 par rapport à ma prime de départ soit 0,9(ce que je trouve logique) ou alors je redémarre à 0 complètement ?
Elle me dit à 0 complètement mais quelqu'un qui aurait eu 0,7 alors ?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Malus de 25 % pr 1er accident responsable ? J'ai percuté un trottoir avec ma voiture. j'ai un bonus de 0.57 depuis le 01/04/2010. mon assurance m'a dit que j'aurai un malus de 25 % car je suis respon...

Forum

Malus accident responsable conducteur non déclaré Mon fils est propriétaire d'une voiture et paye une assurance (même assureur que moi) il m'a emprunté ma 206 sans être conducteur désigné sur le contrat, i...

Forum

Malus en cas d'accident responsable sans dommage Je suis rentrée dans un camion garé en pleine chaussée entrain de donner un coup de téléphone, nous étions sur "un parking d'un centre commerciale", l'assu...

Forum
2 réponses
0
+
-
Cecile Sr
Titre
Intervenant actif
avis positifs
97
messages résolus
9
Bonjour,

Les règles relatives au bonus-malus sont fixées par l'annexe de l'article A121-1 du Code des Assurances.

Le coefficient 1 est le coefficient de base qui équivaut à 100% de la prime à payer. Si vous n'avez pas d'accident, chaque année, le coefficient est diminué de 5%. Ainsi, la première année, vous payerez 100% de la prime, puis l'année d'après 95% de la prime et ainsi de suite.

Vous êtes à 1,12 suite à un accident responsable. Dans deux ans, vous serez à nouveau au coefficient de base car l'annexe de l'article A121-1 du Code des Assurances prévoit que quelque soit le malus, si on a pas eu d'accident pendant deux ans au moins, on doit appliquer le coefficient de base soit 1.

En somme, si votre prime de base est de 600 euros (correspondant au coefficient 1), avec votre coefficient actuel, votre prime sera de 600 x 1,12 soit 672 euros. Dans deux ans, si vous n'avez pas d'accident, votre coefficient sera de 600 euros.

Pour quelqu'un qui aurait eu 0,70 de bonus, celui-ci ne paiera que 600 x 0,70 soit 420 euros. S'il a un accident déclaré comme totalement responsable, son coefficient subit une augmentation de 25%. Ainsi, 0,7 x 1,25 soit un nouveau coefficient de 0,87. A la prochaine échéance, il paiera donc 600 x 0,87 soit 522 euros.

S'il ne s'agissait que d'un accident partiellement responsable, son coefficient subit une augmentation de 12,5%. Ainsi, 0,7 x 1,125 soit un nouveau coefficient de 0,78 et donc une prime de 600 x 0,78 soit 468 euros.

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-auto/bonus-malus.htm
0
+
-
JULILE
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
pour votre cas, il existe plusieurs assurance , mais d'abord vous devez savoir que Les individus qui ont des malus élevés doivent payer des cotisations d'assurance élevées. vous pouvez avoir plus des informations bien détaillées sur http://www.xxxxxx c'est une assurance Auto Malus innove en vous offrant des assurances malussé avec des bénéfices certains. et surtout que vous pouvez bénéficiez d'une assurance auto personnalisée, avec laquelle vous pouvez réutiliser votre voiture même dans les plus brefs délai
bon courage

Bonjour,
La question datant de 5 ans et ceci étant votre premier message, il est évident que ce message n'a pour vocation que d'y glisser votre lien. Lien que j'ai donc supprimé...
D'autant que la question de base porte sur la calcul du coefficient, pas sur la façon de trouver une nouvelle assurance...
Merci
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.