Bonjour,
j’ai 24 ans, Je me suis mariée en septembre 2008 à Casablanca.Le mariage a été validé en France en octobre 2008 à la préfecture , après présentation du livret de famille.
En novembre 2008, j’ai rejoint mon mari en France et ai vécu avec lui jusqu’au début juillet 2009, date à laquelle nous nous sommes rendus au Maroc, à Casablanca, avec mon mari, pour aller rendre visite à ma mère très malade.
Cependant, mon mari est reparti en France sans moi en prenant avec lui tous mes papiers officiels. Il m’a dit de me présenter au Consulat de France à Casablanca pour donner mon passeport et prendre le visa de retour.il m’a dit qu’il avait tout déposé au consulat pour avoir mon visa de retour et qu’il devait absolument retourner en France car il avait reçu un appel très urgent de son travail, lui disant que s’il ne venait pas il perdrait son emploi. Je l’ai cru et j’étais d’accord pour qu’il rejoigne son lieu de travail le plus vite possible.
Après qu’il soit parti, je me suis présentée au consulat pour récupérer mon billet d’avion qui avait à priori été laissé au consulat par mon mari, avec le livret de famille et d’autres documents, et donner mon passeport. L’employé du consulat m’a dit, après vérification, que votre mari ne s’était jamais présenté au consulat et qu’il n’avait jamais déposé de documents.
Depuis cette date, je ne peux pas revenir en France, et mon mari me laisse sans ressources financières. Je suis hébergée maintenant chez mes parents.
Mon mari a appelé mon père et a déclaré que je ne m’étais pas adaptée à la vie française, ce qui est totalement faux.
Mon mari en me contraignant à rester au Maroc m’empêche de le rejoindre en France, pour cette raison, je ne veux pas que l’on m’accuse d’avoir quitté le domicile conjugal, étant donné que cela n’a jamais été mon désir et que je tiens à revenir en France au domicile conjugal. D’autre part, en me laissant sans ressources financières, il m’empêche aussi de le rejoindre.
De plus, mon mari détient des documents m’appartenant, tels que ma carte de bibliothèque de Gennevilliers, ma carte consulaire, le livret de famille, la transcription de l’acte de mariage, le récépissé de ma carte de séjour ainsi que mon attestation d’immatriculation à la sécurité sociale française et à la Caisse d’Allocations Familiales.
Je dois préciser que je devais prendre ma carte de séjour, mais que j’ai été dans l’impossibilité de le faire étant donné que mon mari m’a dit qu’il ne disposait pas des 300 euros pour s’acquitter de la dépense. J’ai cependant, appris récemment, que la journée d’intégration était gratuite.
J’aurais pu y aller seule sans problème alors que mon niveau de français est très bon, ayant étudié le français depuis l’école primaire, et que je n’aurais eu aucun problème à prouver ma capacité d’intégration, j’ai obtenu mon attestation TCF TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS , avant que je réside en France.
J'étais très inquiète j'avais cru que ma mère était très malade alors qu'elle était en bonne santé de plus il a coupé internet et le téléphone pour ne pas avoir aucun contact avec ma famille
Je suis très malade par cette situation ainsi que ma famille
Est ce que le fait qu'il soit français lui autorise de me traiter comme cela?
Est ce que je peux exiger mes droits et comment?
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide j'ai frappé toutes les portes...
Je vous remercie