Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement à Auderghem. Lorsque j'ai établi le bail avec le bailleur, les charges pour le chauffage étaient estimées à 50€/mois.
Lors de l'état des lieux nous avons remarqueé qu'une valve de chauffage ne fonctionnait pas bien ( ce qui a été indiqué dans l'état des lieux ). Cette valve ne se ferme pas et ce chauffage, qui est situé dans la plus petite pièce de l'appartement, consomme plus que dans la plus grande pièce de cet appartement, à savoir le salon/salle à manger.
Je me suis retrouvé avec une facture de chauffage à payé 2 fois supérieure à la provision de charges que nous avions établie ( 1200€ de supplément ).
J'ai donc averti le propriétaire de la défaillance de cette valve de chauffage mais pour le moment rien n'a encore bouger. Je vais bientot recevoir l'état des compteur qui ont été relevé en mai et je sens que le montant sera de nouveau de +/- 1200€.
Y a-t-il un moyen juridique à mettre en place pour que le bailleur prenne ses responsabilités et change cette valve défectueuse qui a elle seule prend en compte les 2/5 de ma facture globale de chauffage?
Y a-t-il un moyen pour que le bailleur prenne en charge une partie de cette facture même si je ne l'ai pas prévenu par recommandé avec accusé de réception mais simplement par un courrier ordinaire et par téléphone?
Merci pour vos réponses