Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Temps partiel therapeutique et 39h00
Sujet initié par Colargol, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailSalaireCongé maternitéTemps partiel
Bonjour,
J'ai parcouru le forum sans trouver de certitude à ma question, vous voudrez bien m'excuser si elle a déjà fait l'objet d'une réponse que je n'aurai pas su trouver.

Je suis salariée dans une entreprise et j'ai déclanché en février à la suite de mon acouchement une polyarthrite, rapidement diagnostiquée et déclarée en ALD.

J'ai enchainé sur mon congé maternité les arrêts de travail depuis bientôt 6 mois maintenant.
Il semble que mon traitement fasse enfin effet, du coup j'ai hate de retourner travailler.
Mon médecin reste encore septique, il a peur d'une rechute (nouvelle poussée) et m'a dit que nous pourrions envisager peut être dans un mois une reprise mais à temps partiel seulement.

Du coup, je m'interroge, j'ai un contrat de travail de 39h00 par semaine ( donc payé avec 4h00 suplémentaires) si je reprends à temps partiel, mon employeur me verse les heures que j'effectue mais est ce que ma caisse m'indemnise à hauteur de 39h00 ou seulement de 35h00 ?

J'ai lu dans un autre sujet qu'elel indemnisait à hauteur de son salaire habituel mais est ce le cas également pour un 39h00 ?

Pardon d'avoir été si longue et merci par avance de vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Forum
Temps partiel thérapeutique sur un temps partiel à 80% Je travaille la nuit et je suis à temps partiel thérapeutique à 50%, mais avant ma maladie, je travaillais à temps partiel à 80%, sachant que je suis ...
Forum
Temps partiel therapeutique et licenciement Actuellement en temps partiel thérapeutique,mon patron depuis le mois dernier m'impose des heures supplementaires, il a été convenu que je devais tra...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous