Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Opérateur gsm arnaque proximus?
Sujet initié par Piki, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Internet et téléphone
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Proximus... J'aimerais donc votre aide d'un point de vue juridique.

Lors de ma journée au salon de l'auto, j'ai été accosté par deux vendeurs Proximus. Ces derniers m'ont proposé une formule "soit-disant avantageuse".

Si je signe un contrat avec Proximus, je reçois 50% de crédit d'appel en plus chaque mois + un tarif à la minute plus bas que mon tarif Proximus actuel.

J'ai donc signé le contrat pour un montant de 15%. Etant donné que sur le contrat la mention des 50% gratuit n'apparaissait nul part, j'ai demandé au vendeur qu'il ajoute cette mention par écrit sur le contrat.

*Je n'ai jamais reçu mon crédit gratuit
*Il ne me semble pas que j'aie un jour bénéficié de ce "tarif avantageux".
*Les vendeurs ne m'ont pas remis un double du contrat...

Les vendeurs parlais français, mais m'ont fait signer un contrat en Néerlandais. Chose que je pouvais aisément remplir étant donné que je parle un peu Néerlandais et qu'ils n'avaient pas de copie du formulaire en français.
J'ai donc su remplir : Nom,Prénom.Adresse...

Le problème est que je ne rentre que chez moi qu'une à deux fois par moi.s J'ai donc payé un mois en retard. Quand je consulte mes relevés de comptes en banque j'ai bien tout payé, mais Proximus me menace d'aller au tribunal et me compte des frais d'arriéré... et me réclame de l'argent.

Quelles sont les conditions pour résilier un tel contrat?
Suis-je en droit de réclamer un double du contrat que j'ai signé + une traduction?
Le vendeur ne devait il pas me remettre une copie lors de la signature?... J'ai signé sur le moment parceque l'offre qu'ils me présentaient semblaient être avantageuse, mais celà me semble être plus une arnaque qu'autre chose...

Merci pour votre aide,

Pierre

Vous êtes membres ? Connectez-vous
4 réponses
0
+
-
nshenhua
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
La toute dernière copie de l'iPhone 3GS d'apple : le Ciphone 3GS fonction Wifi | Tv | Java| Radio Fm | Doubles Cartes Sims Simultanées, il soutient également le magnifique double 8.0 Megapixels appareil photo..

wwww.telephonesgsm.com

0
+
-
nshenhua
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
La toute dernière copie de l'iPhone 3GS d'apple : le Ciphone 3GS fonction Wifi | Tv | Java| Radio Fm | Doubles Cartes Sims Simultanées, il soutient également le magnifique double 8.0 Megapixels appareil photo..

www.telephonesgsm.com

0
+
-
dorian06600
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Faire de la pub c'est bien mais après il faut suivre le client.Je vous rappelle que j'attends toujours mon téléphone que je vous ai renvoyé le 5 Janvier et je n'ai toujours pas de nouvelle de votre part le nouvelle an chinois et pourtant bien fini.Je veux bien être patient mais celle-ci a des limites.

0
+
-
norman van roy
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Proximus est une vrai arnaque...on s'en doute !!!
Proximus vous envoi par SMS confirmations d’argent remis sur votre compte…
il n’en est RIEN….. ARGENT PERDU compte à 0…. Argent détourné ou ?
Exemple : vous êtes pay &go, environ 3 recharges de 15 euros / mois, c’est mon cas, en recherche de travail !
Après avoir rechargé 15 euros, comme bon client !! (c’est écrit sur le sms) vous recevez 10 euros de crédit d’appel supplémentaire, soit 25 euros… mais vous téléphoner sans aucun contrôle d’utilisation de ce crédit ce qui fait toujours l’appel à plus de 0,20 cent la minute / 8 BEF.
Ensuite, on vous invite, toujours par SMS avec le reçu d’un code secret à aller, via leur site Proximus, dans un espace de jeux PLAY & Go, à perdre votre temps et recevoir systématiquement 5 euros supplémentaires d’appels, confirmé par l’envoie d’un SMS…. Ces 5 euros NE SONT jamais mis à votre crédit d’appel,

c’est du PIPO

MERCI PROXIMUS
NVRoy

PS: appelé par correction il me passe de service en service!!!!!

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.