Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement économique et départ à l\\
Sujet initié par claudy69, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
éclairageLicenciementLicenciement économique
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je serai licencié économique à la fin du mois d'aout (liquidation judiciaire de mon entreprise). J'ai pour projet de partir au canada en PVT (Programme Vacances Travail) aux alentours de fin octobre 2009 pour travailler un an là bas.
Mon licenciement me donne droit au choix à la CRP (convention de reclassement personnalisé) ou à l'ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi). Avec ce projet de travail à l'étranger je ne sais pas quelle solution choisir.
Est il possible pour la CRP ou l'ARE de commencer à être indemnisé en septembre-octobre, de partir un an à l'étranger, de suspendre la recherche de travail en France et de reprendre à mon retour dans l'hexagone?
Il me semble qu'il n'est pas possible d'être indemnisé quand on est à l'étranger dans les 2 situations (ARE et CRP) est ce vrai pour tout les cas?
Quel est le meilleur choix à faire dans ma situation?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Départ anticipé après licenciement économique Je suis cadre dans un bureau d'études en ingénierie (9 personnes au total). je suis licencié pour raisons économiques (chute de travail). j'ai reçu ...
Forum
Licenciement economique et départ négocié pour motif eco Quelle différence pour employeur et salarié entre un licenciement pour motif economique et un départ négocié pour motif économique?
Forum
3 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

il ne sera pas possible d'être indemnisé en étant en dehors de France. Je vous conseille de prendre contact directement avec une antenne ASSEDIC pour ce problème de suspension de versement.

Voyez aussi avec le ministère des affaires étrangères pour le cas de PVT.

0
+
-
Françoise
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Je viens de subir un licenciement économique.(liquidation judiciaire de l'association parentale qui m'employait)Je sais que celle-ci (c'est une crèche) va réouvrir en septembre dans les mêmes locaux...reprise municipale...tout le personnel (7 personnes) a été licencié. La mairie a t'elle l'obligation ou peut-elle éviter de proposer aux uns et pas aux autres les postes qui seront à pourvoir. Me concernant (j'étais la directrice) de cette structure (donc bien placé pour comprendre qu'il sagit là d'une reprise à moindre coût..)il me semble que si j'accepte la CRP qui signifie une rupture de contrat, je me mets dans la position d'accepter ce licenciement. Je crains que cette acceptation soit un élément jouant contre moi si je dois avoir recours aux prudhomes.J'ai 53 ans et j'ai oeuvré 5 ans en qualité de directrice au sein de cette petite crèche. Que me conseillez-vous, la CRP ou L'allocation de retour à l'emploi.
Je vous remercie de m'apporter votre éclairage.
Bien cordialement.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
Non. Accepter la CRP ne remet rien en cause devant les prud'hommes.

La CRP offre une meilleure allocation.

demandez à la mairie de vous reprendre, une fois la crèche quittée.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Conseil sur licenciement economique & obligation contractuelles de l'employeur Notre société est une filiale d'une société mère. nous sommes sur lyon et utilisons les locaux de notre société mère.notre société mère a décidé d...
Forum - Résolu
Licenciement d'une empoyée de maison pour cause de départ à l'étranger J'emploie actuellement une femme de ménage depuis nov-2009 (cdi). nous partons en expatriation courant juil-2011. j'aimerais avoir des précisions su...
Forum - Résolu
Paiement des salaires par l'ars suite à licenciement économique??? Je travaillais en associatif en contrat cae, pour motif économique, je suis liencenciée en juin 2010, la date de fin officielle de mon contrat étant f...
Forum - Résolu
Licenciement economique de l'entreprise Si je refuse la proposition de mon employeur d'aller sur un autre site en province par exemple aurai je quand meme droit a une indemnité de licencieme...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique