Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Affichage facebook avec son amant
Sujet initié par lulu60700, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?JugeJugementHuissierAppel
bonjour, nouveau sur ce forum. ma femme a quitté le domicile le domicile conjugual le 13 juin dernier, sans aucun accord. et je viens de lancer une procédure.
Elle est sur FACEBOOK, et depuis 1 semaine, son profil (visible de nos amis communs) apparaît comme "en couple" avec " tartempion" (je reste discret sur son nom).
Est-ce une forme "d'affichage en public avec son amoureux", comme le réprouve le code civil ?
Aux dernières nouvelles, elle n'a jamais rencontré cet homme-là en réel, sinon par webcam interposée, et qu'ils auraient "flashé" par msn interposé. Et quand bien même, il se seraient vus désormais...
Un juge peut-il avoir un jugement objectif et favorable à mon égard quant à une demande pour faute?
Un de nos amis communs serait prêt à attester qu'il est au courant de cet affichage (avec copie d'écran), car moi je n'ai plus accès à ses "amis facebookiens".
Je sais, c'est compliqué comme histoire.
Merci de votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
3 réponses
+1
+
-
brasileiro
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Faut contacter un Hussier de justice afin de prouver devant un juge.

+1
+
-
Alaide
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
en 2007 j'ai imprimé la photo de Mme avec son amant, placée sur un forum avec comme commentaire "une longue histoire d'amour"...
mon avocat n'a jamais pu/voulu s'en servir...

si j'ai bien compris: l'adultère n'existe plus, les divorces pour faute pratiquement plus

sans vouloir te décourager, je crois que tu vas t'épuiser et irriter le milieu juridique
en tous cas c'est ce qui m'est arrivé......

bon courage dans cette épreuve, je te souhaite d'avoir plus de chance que moi

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Il faut effectivement faire appel a un huissier qui constatera cet affichage.

Néanmoins il est peu vraisemblable qu'il valide cette preuve car elle ne prouve pas l'adultère, vous le dites vous même, ils ne se sont jamais rencontrés.

Par ailleurs il est possible de se mettre "en relation" avec n'importe qui, cela n'engage en rien.

Je vous invite néanmoins a consulter ce dossier complet sur la recherche de la preuve de la faute :

http://www.easydroit.fr/divorce/le-choix-du-divorce/le-divorce-pour-faute/preuve-de-la-faute.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique