| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Paiement de pension alimentaire | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentaireDroit de visiteJugementHuissierLieu de travailTrésor public | Bonjour à tous voila je suis une jeune fille de 17 ans et mes parents sont divorcés depuis 9 ans.Mon père nous verse la pension a moi et mes deux fréres mais il a arreté depuis 4 mois.Normalement il doit nous voir tous les weeks ends et vacances mais ils nous prend 2 semaines tous les ans(vraiment pas beaucoup)Il est chef d'entreprise,il vit bien alors que moi et mes frères vivont avec ma mére sans emploi la seule chose qui nous reste apart les aides de la CAF est la pension alimentaire qu'il à cesser de nous donner.Porter plainte est-ce une bonne solution?merci | | Forum - Résolu par un avocat Paiement pension alimentaire Mon ex epouse s'est remariee.mon fils age de 19 ans effectue un bts en alternance remunere a hauteur de 70% du smic. puis-je cesser de verser la pensi... Forum - Résolu | | 3 réponses | |
Il faut te rapprocher d un huissier pour faire saisir la pension alimentaire sur ses revenus directement, les frais d huissier sont à sa charge .; Prends contact avec un cabinet d huissier, avec le jugement et les renseignements (adresse, lieu de travail etc..) de ton père .. Les frais sont à la charge du débiteur ...Donc ton père. Même si il a un droit de visite et d hébergement, il n est pas obligé de l exercer (je sais c est pas logique). Bon courage
il y a 2 ans |
Merci de m'avoir répondu mais voila ma mére avait fait appel à un huissier mais lui a dit qu'elle ne pouvait rien faire car mon pére travail à son compte,il n'a pas d'employeur.
il y a 2 ans |
Dans tous les cas là, il déclare ses revenus au Trésor Public, l huissier de justice à la possibilité avec un jugement bien sûr, de saisir : l employeur, à défaut sur son compte bancaire voire directement au trésor public ... appellez d autres cabinets d huissier .; ils peuvent être de bons conseils..sinon signalez le à la CAF qui vous versera en attendant l ASF et qui se rapprochera de votre père pour se faire rembourser (La CAF ne verse pas l intégralité de la pension alimentaire .. l ASF est de 87€14 pour un enfant)par contre votre mère pourra peut être avoir un peu plus d apl.. Allez sur le site de la CAF pour imprimer le document .;
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Paiement pension alimentaire Le juge avait fixé une pension alimentaire de 180? payable le 1er de chaque mois.
j'ai, entre temps, changé d'emploi et suis payé le 12 du mois.
pui... Forum Paiement pension alimentaire Dois je payer une pension alimentaire pour mon fils de 20 ans qui fait un bts en alternance remunere a hauteur de 700 euros depuis septembre 2008? Forum Paiement pension alimentaire Ai je le droit de payer la pension alimentaire de mon ex le dernier jour du mois ?j'estime que, en qualité de chômeur, je touche mes allocations à... Forum - Résolu par un avocat Paiement pension alimentaire Le juge vient de m'accord la garde alternée de mes 2 enfants après...3 ans de procédure. malgré cette garde alternée, il m'impose le paiement d'une pe... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|