| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Chomage et cdd Sujet initié par la-fee, il y a 2 ans | Thèmes abordés : CDDChômageSalaire | Bonjour, voila je suis au chomage depuis 3 mois. J'ai droit encore a 20 mois. On m a proposé un CDD de 2 mois est ce interessant de l 'accepter? Ai je droit a un deplacement d'allocation ou au contraire vont ils me radier? Merci d'avance. | | Forum - Résolu par un avocat | | 6 réponses | |
bonsoir, cela va vous repousser la fin de vos droits. surtout ne vous radiez pas de l'assedic et actualisez vous tous les mois en mentionnant le nombre d'heures et le salaire perçu.
il y a 2 ans |
bonsoir euréka,
Vous en etes bien sur car je n'ai trouvé nulle part l information me confirmant la non interruption du chomage pour un cdd. Je pensais qu'il fallait travailler au moins 6 mois pour reouvrir un droit au chomage.
il y a 2 ans |
"Toute personne qui touche une allocation chômage peut cumuler celle-ci avec une activité, pendant 15 mois maximum, à condition de ne pas travailler plus de 110 heures par mois. Le chômeur conserve une activité professionnelle réduite Le salaire perçu ne doit alors pas dépasser 70% de son ancien salaire brut. Il peut cumuler le revenu de l'activité et celui de l'allocation." Voila ce que je viens de trouver concernant le chomage et la reprise d'activité. Or le cdd en question est un 35h donc ca fait 140h par mois donc la condition des 110h n est pas rempli. Et concernant les 70% que le salaire brut ne doit dépasser, le salaire qu on me propose est de 1400 brut et mon ancien salaire brut etait egalement de 1400 brut. Donc condition non rempli egalement. "Si le chômeur touche plus de 70% de son ancien salaire, il n'a plus droit à l'allocation de chômage." Voila enfin si j ai bien compris je n ai pas interet a accepter ce cdd.
il y a 2 ans |
il y a 2 ans |
Il faut que vous restiez inscrite aux assédics et que vous déclariez tous les mois votre situation mensuelle, sans quoi il me semble qu'ils vous retirent vos droits pour le mois correspondant..(ne vous inquiètez pas si vous oubliez d'actualiser votre situation ils vous envoient un courrier pour vous prévenir que si vous ne répondez pas vous serez radiée) vous avez dit vous même que vous avez encore droit à 20 mois, c'est donc que vous avez travaillé bien plus que 6 mois..
Tant que vous travaillez cela décale la fin de vos droits, dans ce cas de 2 mois supplémentaires. Dans votre cas disons 2 mois à plein temps, donc un salaire complet vous ne serez pas indémnisée pendant ces 2 mois (normal!)
Si vous avez un contrat de 15 jours sur un mois par exemple, les assédics vous verseront les 15 jours de chomage restant, d'où l'importance de rester inscrite.
Pour l'histoire des 70%, cela veut dire que si vous gagnez 70% de votre salaire, les assédic ne vous indemniseront pas des 30% restant pour les 2 mois correspondant. Si vous etes par exemple à 68% du salaire brut, là vous aurez droit de cumuler votre salaire et le complément des assédics! C'est en tout cas ce que moi j'ai compris!
Pas évident à expliquer!
il y a 2 ans |
bonjour, je suis au chomage depuis 6 mois,et j"ai droit encore a 19 mois. est il possible de du reste des allocations en une seule fois?
il y a 1 an |
Répondre au sujet Le chômage Je vous explique
je suis en cdd dans une petite entreprise mon contrat se termine fin décembre et ma patronne veux me proposer un cdi pour ne pas pay... Forum Rupture cdd et indemnités chomage Mon mari sort d'une formation afpa d'exploitant dans le transprt.on lui propose un cdd de 3 mois comme formateur (chauffeur transport en commun) mais ... Forum Fin de cdd, pas de droit au chômage Embauchée dans la fonction publique hospitalière pour un cdd de 3 mois du 1er octobre 2010 au 31 déc 2010, renouvelé sur 3 mois jusqu'au 31 mars 2011.... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|