Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Validité du permis de conduire international camerounais
Sujet initié par wbulot, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Passer le permis de conduirePermisPermis de conduirePermis de conduire international
Bonjour a tous,
Etant très regulierement en déplacement professionnel au Cameroun et n'étant titulaire d'aucun permis de conduire, j'ai décidé de le passer la bas. Je suis donc maintenant en possession d'un authentique permis de conduire international camerounais.

Ma question est très simple. Ce permis de conduire est il valable en France.

J'ai déjà fais des dizaine de recherche et d'après tout les textes de lois que j'ai pu lire, il semblerais qu'il le soit pour une duré d'un an. Mais je demande a vous les experts pour être bien sur .

Attention, le permis de conduire camerounais n'a rien a voir avec un permis étranger quelconque, c'est une situation très spécifique étant donné que les relations entre la France et le Cameroun sur les permis de conduire et récemment évolué et interdise notamment formellement tout les échanges de permis. Mais rien n'interdit il me semble de conduire avec pendant une année.

Bref, éclairez moi sur le sujet et merci d'avance .

Vous êtes membres ? Connectez-vous
2 réponses
0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

Pour que le permis de conduire délivré par le Cameroun soit valable un an au maximum sur le territoire Français, il faut qu'il ait été obtenu alors que vous aviez votre résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois au Cameroun (La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence).

0
+
-
wbulot
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de ta réponse Jack-Pote. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur les pièces a fournir pour justifié mes 6 mois de résidence principal au Cameroun?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.