Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Urgent besoins de réponse
Sujet initié par tina.boulet, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceCarte griseSalaireDemande de divorce
Je suis marié depuis 1986.Mon marie est alcolique depuis plusieurs années,celui-ci à quitter le domicile conjugale durant 2 mois aujourd'hui il revient vivre à la maison comme si de rien était,mais j'ai fais les démarches de demande de divorce.En 1990 nous avons eu un accident de circulation dans cette accident mon marie à était le plus toucher et à était mis en invalidité j'ai fais toute les démarches avec une association d'aide aux victimes de la route et au bout de 6 années de combats avec les assurances il a était indemnisé Nous avons fait construire une maison dont les fonds provienne de la vente d'une maison de campagne et de cette indemnisation. Aujourd'hui il prétent vouloir récupéré la somme de cette indemnisation.Nous sommes marie sous le régime de la communauté de biens.Dans ce cas est-ce 50/50 sur la vente de la maison.Il a vendu un bateau dont la carte grise été a son nom et que nous avions payer ensemble il a récupéré l'intégralité de la vente, il veut faire de meme avec notre caravane malheureusement a son nom également.Que puis-je faire pour protéger nos biens.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Urgent pour reponse Bientot en chomage partiel par contre sur ma 5eme semaines de conges payes. on me mets 3 jours de chomage partiel est logique ou pas et comment je ...
Forum
Urgent réponse avant le 21/01/2009 7h30 S j'ai bientôt 17 ans (27avril2009) et je suis magasinier en vendeur magasinier en pieces de rechange et equipements automobiles , je fait 35 heures...
Forum
Pas de reponse du recours administratif urgent !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis dans une impasse. j'ai fournis un bon dossier pour changer de statut d'étudiant à celui de commerçant, dossier viable visé par un expert compt...
Forum
Licenciement reponse urgente J'ai ete licencié pour faute grave et avant même l'entretien préalable au licenciement mon ancien employeur a recruté quelqu'un sur mon poste en cdi. ...
Forum
J'ai un problème et désire avoir une réponse urgente .... Ayant perdu ma carte bleue et dois voyager j'ai demandé à une amie d'utiliser se carte pour me prendre un billet. l'amie a utilisé mon prénom qui ne f...
Forum
1 réponse
+1
+
-
lmichael
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
113
messages résolus
0
L'important concernant tout ça est de savoir qui a financé tous les biens que votre mari désire revendre : Lui, vous ou vous deux.

Le régime de l'indemnisation est un peu plus compliqué et il faudrait un peu plus de détails. Est ce une indemnisation lié au préjudice personnel qu'il a subi ou plus une indemnisation pour compenser le préjudice de perte de travail etc ... ?

Le fait que son nom figure sur tous les titres d'immatriculation n'en fait pas un obstacle insurmontable. Il faut prouver que les biens ont été financés par la communauté et pas par lui uniquement (extrait de comptes communs).
Avec quel argent a t'il acheté tout l'ensemble des biens : son salaire ? un héritage ... ? !

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Urgent !! aider moi a trouver une réponse !!! Je loue une maison individuelle, depuis 2ans, depuis cet été 2010, mon propriétaire, vient à sa guise dans ma cours, fait passé dans ma cours, tuyau d...
Forum
Urgent attente reponse a ma demande S a tous je suis actuellement en cours de divorce j'ai recu aujourd'hui aupres du tribunal concerne l'ordonnance de non concialiation avec cela c...
Forum
Urgent besoin d aide sur maintien ou non du salaire .... J'ai une amie qui est aide à domicile chez un particulier, son employeur est actuellement hospitalisée depuis le 5 novembre avec maintien de son apa. ...
Forum
Licenciement urgent urgent urgent Je vais me faire licencier pr "usurpation d'identité". quel type de faute sera prononcé ? ai-je droit à mes indéminté ?merci pour vos réponses ?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique