Bonjour, Suite à un accident de travail en date du 06/12/2007 en revenant du domicile de mon employeur je souhaiterais savoir si je peux saisir les prudhommes et avoir gain de cause.
Je m’explique :
Le 06/12/2007 je me suis rendu à la demande de mon employeur à son domicile pour dépanner un ordinateur personnel qu’il utilise pour des applications professionnelles et c’est au retour que j’ai eu un accident de la circulation non responsable qui m’a value plus d’un an et demi d’arrêt pour accident de travail. D’après mon contrat de travail je n’ai pas à me déplacer dans le cadre de mon travail. De plus lorsque j’ai pue reprendre un mois et demi en mi-temps thérapeutique j’ai du travailler pratiquement à plein temps et ils m’on payé que pour les heures que j’aurais du effectuer et pas pour les heures effectives.
C’est accident m’a value 6 fractures au fémur, un fracas osseus au coude droit, une greffe osseuse, une éventration j’ai perdu une parti de la mobilité de mon bras droit et je boite encore à ce jour. Sans parler de mes pertes financières et des 21mois d’arrêt de travail.
Est il possible de saisir les prudhommes et de demander une réparation de tous ces préjudices et la rupture de mon contrat de travail ?
l'assurance civile c'est l'assurance de la maison, qui couvre au delà de la maison : il peut y avoir une couverture prévoyance - décès dans votre contrat.
Sur le mi temps thérapeutique, pendant lequel vous avez effectué des heures complémentaires, les avez vous comptabilisées ? pouvez vous en justifier jour par jour ?
Pour le préjudice financier, je suppose que tout a été pris en charge ( hospitalisation, médicaments, etc... ) ?
pour le préjudice moral, demandez auprès de la mutuelle de groupe et la société de prévoyance.
Médicalement parlant, êtes vous stabilisé ou y a t il encore des évolutions à attendre ?
Je suis enfin stabilisé mais il risque d'y avoir de grosse rechute dans quelques années (le plus tard possible j'espère)et les répercutions de cet accident vont perturber ma vie entière .
bonjour c'est assez URGENT alors mon histoire j'ai eu un accident de 2 roues en allant travaillé j'ai ete declaré AT (normal ) ça cétais en juillet 2008 je suis resté en at jusqu'au 8 juillet 2009 au jou d'aujourd'hui je suis en procedure lisenciement puisque je ne peu pas reprendre mon poste de travail (j'ai ma main gauche inapte a tous poste -mais je croyais que l'employeur etait dans l'obligation de proposé un poste! -je ne suis pas une personne irrespectueuse je pense etre une personne honnete et mon patron cherche les noises -si vous pouviez me conseillé pour pas que je me fasse avoir je vous en remercie AIDEZ MOI SVP
on a vu avec mon medcin du travail en grande surface il n'y a pas de poste pour mon cas mais je suis ouverte a tte proposition mais je voulais savoir le delai qu'il a apres ma premiere visite chez mon medcin du travail.et le connaissant j'ai un peu peur qu'il me face signé un licenciement a l'amiable.Pouvez vous me dire la difference des 2 entre le licenciement a l'amiable et licenciement d'inaptitude suite a un AT merci de mavoir repondu cloclo
'j'ai un peu peur qu'il me face signé un licenciement a l'amiable.'
refusez, pis c'est tout.
"ouvez vous me dire la difference des 2 entre le licenciement a l'amiable et licenciement d'inaptitude "
licenciement à l'amiable, ça n'existe pas, c'est rupture conventionnelle. Cela comporte la certitude que votre assurance de crédit ne vous indemnise pas si vous en avez un. De plus, on ne peut contester une rupture après avoir signé, et il ne faut pas insulter l'avenir.
Par contre, un licenciement ouvre la voie à une indemnisation ultérieure aux prud'hommes si vous vous apercevez que l'employeur aurait pu vous reclasser et ne l'a pas fait.
il y a 2 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.