| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet J'ai un pbl avec mon employeur citroen Sujet initié par melens, il y a 2 ans | Thèmes abordés : LicenciementLicenciement économiqueSalaireAssedicIndemnités de licenciementMotif économique | Bonjour, Je suis attaché commercial chez citroen depuis 6ans et 10 mois, et suite à la fermeture de l'établissement dans lequel j'exerçais, mon employeur ma fait une propositions qui ne me convenait pas. Il ne veux pas avoir recours au licen éco (conjoncture oblige à savoir crédit de l'etat si pas de licen eco). Mon employeur ne voulais plus que je vienne afin de lancer une procédure d'abandon de poste car ayant refusé un premier poste il a jugé logique de m'imposer un poste inférieur sans que je puisse avoir autre choix que le refus. Aujourd'hui il me propose un arrangement à savoir mettre en place un licenciement pour cause réelle et sérieuse, en m'indiquant que les conditions sont similaires au licenciement économique est-ce vrai? Quelles sont les indemnités qui me seront accordées car les calculs sont différents sur les sites abordant le sujet. Quels recours puis-je avoir dans le cas ou je me sens pas compris? D'avance merci | | | | 4 réponses | |
bonsoir, "les conditions sont similaires au licenciement économique est-ce vrai?" Non, ce n'est pas vrai car avec un licenciement économique, vous bénéficiez de la CRP, qui est beaucoup plus interresant que l'ARE, allocation de retour à l'emploi, en cas de licenciement pour autre motif qu'économique. Je vous laisse comparer : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
Merci pour votre réponse mais l'employeur ne veut pas envisager le motif économique et je lui est indiqué que j'accepterai le motif réel et sérieux que si je reçoit les même indemnités. j'aimerais juste savoir quel est le montant que je suis censé avoir avec un salaire de 2060e brut en etant licencié pour motif éco sachant que j'ai 6ans et 10 mois d'ancienneté? d'avance merci encore
il y a 2 ans |
pour les indemnités , vous toucherez les mêmes , mais au niveau des assedic, l'ARE est inférieure à la CRP. Pour les indemnités de licenciement, le calcul se trouve sur le site que je vous ai cité précédemment.
il y a 2 ans |
merci pour vos reponses
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|