| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Bienvenue dans le magnifique monde de la Liberté de l'égalité et de la fraternité ! J'apprends ainsi que le permis de conduire Tahitien n'est pas un permis de conduire à points. Magnifique !!! On est vernis. Vive la République une et indivisible !!! Remarque vu la façon dont il conduisent là-bas.... le sport local là bas c'est : 1- la conduite de toute sorte d'engins mais la plupart du temps bourré, complètement bourré si possible sinon ça vaut pas. On est pas un homme ! Il y a une autre activité plus grave aussi lié plus ou moins directement à l'alcool mais bon passons. Bon si vous avez été verbalisé en infraction sur la métropole vous allez devoir repasser le permis de conduire français.
il y a 2 ans |
Ah oui, je reprends. Votre permis n'est pas plus ou moins dans les règles. Il n'est pas valable. Français vous êtes et pour conduire en France en tout cas en dehors de Tahiti il vous faut un permis de conduire français. Si vous vous êtes fait annuler celui-ci,le fait d'avoir obtenu un permis tahitien ne vous permet de conduire qu'à Tahiti. La police risque fort de s'en apercevoir pour la bonne et simple raison qu'une recherche sur les références de votre permis de conduire auprès du système de traitement informatisé des permis de conduire pour vous retirer vos points laissera forcément apparaître que vous n'êtes plus titulaire de celui-ci... Il apparaîtra comme annulé. Donc s'il est clairement établi par le biais d'une photo assez nette que c'est votre petite personne qui se trouvait au volant du véhicule à ce moment là c'est un tribunal correctionnel qu'il faut attendre à fréquenter dans les mois qui viennent...
il y a 2 ans |
Non mais je rêve là ou quoi ???
Le message est vieux certes, mais je ne peux laisser cet individu cracher de la sorte sur la Polynésie.
De Un, Monsieur, je vous prie de bien vouloir respecter un pays qu'apparemment vous ne connaissez absolument pas !
Votre manque de tact flagrant indique sans doute un manque d'éducation mais qui ne vous excuse en rien et je ne vous permets pas d'insulter ainsi l'ensemble des habitants de la Polynésie avec vos clichés complètement ridicules.
De deux, le problème de l'alcoolisme en Polynésie, si il existe est un problème commun à de nombreux pays. Je ne viens pas vous traiter "d'accro à la piquette" ou "d'éponge à vinasse" alors évitez de faire de même...
Non le Polynésien ne boit pas pour prouver qu'il est un homme, il boit pour oublier ses soucis comme tous les pauvres gens dépendant à l'alcool. Ce n'est pas un problème propre à la Polynésie que je sache. Et votre allusion ridicule à la violence de l'alcoolisme m'atterre profondément.
De trois, et là votre ignorance affichée (et revendiquée) me laisse véritablement sans voix, le permis de conduire Polynésien est parfaitement valable en France. Encore heureux ! La Polynésie est un territoire autonome d'outre mer mais qui reste lié à la France. Donc vous pouvez conduire en France avec un permis Polynésien et vice versa sans aucune obligation de la change.
Enfin , oui le permis Polynésien n'est pas assujetti au régime à point. Et oui mon bon monsieur, inutile de venir jeter à la figure de tous votre propre rancœur envers la république Française mais le permis Polynésien ne souffre pas d'un régime de points. La faute à un vide juridique dans le texte de loi originelle.
Donc à tous les Polynésien, roulez sans crainte, mais attention, les amendes sont toujours à payer.
Quant à Monsieur Debonz, merci de vous renseigner un peu plus et ne pas vous limiter aux pauvres clichés que vous avez en tête ou au mieux entraperçu en Polynésie...Vous gagnerez en crédibilité. Et aussi tout simplement en intelligence...
il y a 1 an |
Au rayon des gentillesses, je vous laisses à vos régurgitations verbales. Mais quand je vois "Donc à tous les Polynésiens, roulez sans crainte, mais attention, les amendes sont toujours à payer." J'espère que ça veut dire n'ayez aucune crainte quant à la validité de votre permis et pas roulez n'importe comment sans crainte... Non certainement pas, ça serait faire mentir l'exemplarité de tous les polynésiens en terme de conduite... 
il y a 1 an |
Non certainement pas, ça serait faire mentir l'exemplarité de tous les polynésiens en terme de conduite... C'est sur que les Français conduisent bien mieux. On se demande d'où vient l'idée du permis à point au passage d'ailleurs. Mais enfin, passons. Mon message indique (clairement d'ailleurs) que non en cas d'infraction, on ne perd pas de point si l'on est titulaire d'un permis tahitien. Merci de recadrer les débats sur la question posée et pas sur des clichés dignes du bar du coin sur les origines d'une personne. Une habitude qui est décidément très ancrée chez nos "amis" les gaulois.
il y a 1 an |
Après un appel à la préfecture j'ai appris que j'avais effectivement le droit de garder le permis tahitien qui au passage est bel et bien un permis francais au cas ou certains auraient des doutes. Je n'ai donc pas perdu de points et j'ai bien évidemment payer l'amende. Voila je tenais à ce propos à remercier vetea qui a été la seule personne à me donner de vrais infos sur la question posé et quant à ceux qui voudraient critiquer la polynésie ou ses conducteurs un petit séjour là bas leur feraient certainement le plus grand bien et avec de la chance peut etre meme un peu d'ouverture d'esprit.
il y a 1 an |
Ayant vécu a Tahiti de 97 a 2000 je n'ai malheureusement pas le permis local, une négligence que je paie maintenant en métropole (la loi est devenue complètement folle et les répressions débile. Vive la Polynésie et les Tahitiens, loin du stress de cette "chère" France. Nana et a bientôt, Eric ancien responsable atelier Citroën
il y a 11 mois |
Attila1 a dit : Après un appel à la préfecture j'ai appris que j'avais effectivement le droit de garder le permis tahitien qui au passage est bel et bien un permis francais au cas ou certains auraient des doutes. Je n'ai donc pas perdu de points et j'ai bien évidemment payer l'amende. Voila je tenais à ce propos à remercier vetea qui a été la seule personne à me donner de vrais infos sur la question posé et quant à ceux qui voudraient critiquer la polynésie ou ses conducteurs un petit séjour là bas leur feraient certainement le plus grand bien et avec de la chance peut etre meme un peu d'ouverture d'esprit. Salut, mercredi dernier je roulais tranquillement en ville quand des agents de police (soyons polis) décide de contrôler mes papiers. J'me suis retrouvé en garde à vue pendant une demi-heure pour apprendre qu'ils gardaient mon permis polynésien et qu'ils me convoqueraient pour le faire changer en permis métropolitain (donc à points). En attendant j'ai pas le droit de conduire, ils m'ont même pas filer d'attestation en attendant!
il y a 10 mois |
Message à YOYO978 .Ton permis est certes TAHITIEN et à ce titre ,c'est un permis FRANCAIS,il n'a pas a etre changé pour un permis métropolitain .J'espère que cette réponse n'arrive pas trop tard .Je te conseille de trouver sur le net sur le site de FRANCE INFO la chronique de KARINE DUCHOCHOIS concernant ce genre d'affaire en date 30/05/2011 ce sujet à été diffusé avec une réponse d'un avocat qui confirme la légitimité de ce permis TAHITIEN.Maintenant,je suis dans ce cas j'ai passé mon permis en 1972 à PAPEETE,jamais d'écarts et là en 2 mois 4 points en moins 1 pour un km en plus et 3 par un gendarme qui suite à une maladresse faite par lui avec sa moto m'a fait payer le prix fort en m'accusant de l 'avoir doublé par la droite et sa parole étant la loi LEX DURA LEX .Maintenant ,meme avec un permis tahitien ,je fais attention et me plie à la LOI 
il y a 9 mois |
Pour en revenir à mon post précédent le dit gendarme motocycliste a eu mon permis en main et malgré sa colère ne l'a pas gardé ni fait une remarque sur sa régularité en métropole QUID?J'ai bien reçu mon attestation de retrait de point(1)pour mon excès de vitesse mais comme c'était automatisé je suppose que mon permis n'a pas été identifié, j'attends la suite pour mes 3 points j'ai payé l'amende et là mon permis a été référencé par les forces de l ordre ,l affaire étant donc fraiche ,je vous tiens au courant.Mais aucuns doutes (vu ce que j'ai entendu via FRANCE INFO )mon permis de conduire est bien FRANCAIS meme si apparait dessus "REPUBLIQUE FRANCAISE ,POLYNESIE FRANCAISE" et n'a pas a ètre échangé contre un autre permis FRANCAIS le seul doute qui pourrait subsiter est le retrait de points ,attendons !NANA
il y a 9 mois |
salut! merci pour la confirmation par l'avocat. en fait mon problème est plus compliqué par rapport à un accident que j'ai eu en 2006 (alcoolisé), à l'époque le délégué du procureur m'a sanctionné de 6 points et d'un stage de sensibilisation de 250€. et là quand il m'ont arrêté le mois dernier (je reviens juste de Libye) ils me disent que j'avais une visite médicale à faire (quand on me dit de faire un truc je le fais je joue pas avec la loi) et par rapport à cette visite mon permis sera transformé. maintenant je dois passer à la sous-préf demander un rdv pour visite médicale. il me semble que quand une affaire est vieille de j'sais plus combien d'années ça passe à la trappe non? bref j'vais attendre de voir si on me recontacte.
il y a 9 mois |
Salut YOYO987,dis moi ton retrait de permis datant de 2006 plus 3 ans pour tes points a récupérer cela fait 2009 si je ne me trompe pas . Alors ton permis tahitien ne fait il pas doublon avec ton permis métropolitain ?Cela explique peut etre tes tracasseries .Mais si tu as repasser ton permis a TAHITI aprés annulation et que tu en avais le droit meme avec visite médicale ton permis tahitien est LEGAL en métropole.Je t'engage à nouveau à trouver le lien de FRANCE INFO à l'écouter et ne pas céder avec ou sans visite tu n'as pas à l'échanger si bien sur ton permis TAHITIEN est passé légalement NANA
il y a 9 mois |
salut en fait il n'y a aucun doublon, je n'ai que mon permis tahitien, pas de permis métropolitain, justement ils me demandent de passer une visite médicale avec un médecin de la préfecture pour échanger avec un permis métropolitain. la tracasserie c'est qu'ils ne peuvent pas me retirer de points et ça les énervent. oui je vais tenter de trouver l'article de france info, il y a peut-être le numéro de l'article parlant de la réglementation.
il y a 9 mois |
Voici les références du post France info"chroniques-le-droit-d-info-2011-06-13-permis-de-conduire-etranger-53886-81-413"le post a été diffusé le 30/05/2011.L'avocat parle et réponds donc enregistre ses paroles je suis en congés et te recontacte dés que je peux courage et surtout NE CEDE PAS tu es dans ton droit et te l'oter est ILLEGAL NANA
il y a 9 mois Bonjour, comment faire pour accéder à ce post? il y a 3 mois |
magnifique j'te remercie du fond du coeur pour cette aide! maintenant je suis rassuré et je sais quoi faire ;-) je vais m'accrocher à mon permis qui vaut de l'or!!! nana!
il y a 9 mois |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|