Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Dates de répartition des vacances scolaires par quinzaine
Sujet initié par steffdance, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDroit de visiteJugeJugementConciliationDroitHoraires
bonjour,
j'ai une mesure provisoire qui indique que pour les grandes vacances, le papa a le droit par quinzaine mais comment compter ? la petite est en vacances jeudi, doit-il venir la chercher vendredi?
et si il ne vient que samedi, dois-je encore lui donner la petite ? sachant que si il vient la chercher le samedi 4 , il n'acceptera certainement de me la rendre que le dimanche 19, ce qui ne me fait pas à moi, mes seuls 15 jours de vacances que j'ai avec ma fille !!! comment compter? que faire ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
Répartition des vacances scolaires J'ai un problème conflictuel avec mon futur ex mari. nous avons une onc qui stipule que le papa a la garde des enfants la première moitié des vacance...
Forum - Résolu
7 réponses
0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour,

est ce si important un jour de plus ou de moins.

0
+
-
steffdance
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis toujours arrangeante mais c'est tjrs ds le mm sens ! qd je fais une seule demande c'est tjrs non (comme demander qu'elle rentre parce que j'accouche, chose et lui il faut tjrs lui dire oui sinon il menace, il envoie des lettres recommandées pour tout et rien, bref si je lui laisse un jour de plus, la fois d'après c'est deux ou trois de plus , avec pour argument permanent oui mais toit tu vis avec, et mon organisation de vacances déja prise alors ? pff c'est marqué et précisé sur le jugement, qu'il doit venir la chercher au plus tard le lendemain du jour ouvrant les vacances donc c'est jeudi soir les vacances, il a jusqu'à vendredi pour venir la chercher, non? moi j'en ai marre d'être arrangeante, je v jouer comme lui, mais je veux savoir exactement ce que j'ai droit de faire ou pas...

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
par quinzaine veut dire 15 jours..

donc la première quinzaine de juillet est le 1er jusqu'au 15 juillet
la deuxième du 16 juillet au 30 juillet..

pour aout idem.... du 1er au 15 et du 16 au 30

0
+
-
mionette
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
eureka je crois que vous vous trompez car la premiere quinzaine part du vendredi 3/07 au 18 et pour aout c'est du 2 au 17
celai fait 15 jours chacun jusqu'a la rentrée scolaire

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
le cas de steffdance est par quinzaine et non par moitié des vacances scolaires..

donc du 1er au 15 et du 16 au 30 ou 31 .....

0
+
-
steffdance
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de vos réponses, le greffe du tribunal m'a renseigné sur le sujet, je poste donc pour tous ceux et celles qui se poserait la mm question que moi :
il faut prendre en compte les dates des vacances + 1 jour maxi, donc si les vacances commencent comme en juillet le 2 au soir, le papa a jusqu'au vendredi soir pour venir la chercher , sauf meilleur accord des parties, et cours jusqu'au 17 , sauf meilleur accord des parties ...
voilà...

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que vous pouvez toujours vous mettre d'accord sur les dates et horaires de départ et de retour de l'enfant, de préférence par écrit afin de vous protéger.

En cas de désaccord alors il faut impérativement respecter le jugement qui a prévu le mode de garde et les dates et horaires de retour.
Dans votre cas il s'agit des mesures provisoires donc prises par le juge dans le cadre de l'ordonnance de non conciliation (jugement qu'il a prononcé suite a la première audience dite de conciliation). Ces mesures doivent être respectées impérativement jusqu'à nouvel ordre, c'est a dire jusqu'à un nouveau jugement.

Si les vacances débutent le jeudi 2 et qu'il a été décidé que le père aurait la première quinzaine alors,
sa quinzaine commence le jeudi 2 au soir jusqu'au jeudi 16 au soir (pour les vacances de juillet 2009).

Et vous poursuivez ainsi par quinzaine jusqu'à la fin des vacances scolaires.

Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant le droit de visite et d'hébergement :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/le-droit-de-visite.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.