Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Fin de congé parental et nouveau job
Sujet initié par icocolele, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
DemissionAssistante maternelleRupture amiable
bonjour,

Mon congé parental se termine le 25juillet 2009
Je suis hotesse de caisse ds un hypermarché
Jai fait demarches pour etre assistante maternelle mais j ai pas encore fait formation de 60h donc je vais pas pouvoir commencer de suite(j espere pouvoir faire formation en sept)
J ai vu mon employeur aujourd hui.Je voulais negocier rupture de contrat a l amiable pour avoir droit au chomage.Mais il dit que ce n est pas possible et me dit que la seule solution c est la demission.Mais ds ce cas je supposse que je aurai pas droit au chomage
Qu en pensez vous?Merci pour vos reponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Congé parental et nouveau job Je suis actuellement en congé parental et ce, jusqu'au mois d'avril 2009. j'ai l'oportunité de commencer un nouveau boulot mais je n'ai pas envie de d...
Forum
Congé parental et nouveau job Je suis actuellement en congé parental et ce, jusqu'au mois d'avril 2009. j'ai l'oportunité de commencer un nouveau boulot mais je n'ai pas envie de ...
Forum
Fin du conge parental Je suis en congés parental et mon fils a eu 3 ans le 3 mars 2009. a quelle date dois-je informer mon employeur que je ne reprendrai pas mon poste car...
Forum
Reprise d'activite fin conge parental a temps partiel de 3 ans Mon congé parental à temps partiel (80% 28heures hebdo) prend fin le 30/06/09. je souhaite reprendre à 32 heures à compter du 1/07/09. mon employeur m...
Forum
3 réponses
0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour,

Qu en pensez vous?

comme votre patron ! pas de chomage en cas de démission
(réaexamen de votre situation au bout de 4 mois, éventuellement droit au chomage si vous justifiez d'une recherche active d'empoi)

0
+
-
icocolele
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Oui si demission
Mais je voulais faire rupture contrat a amiable,pourquoi n est ce t il pas possible?Quelles conditions sont necessaire pour ca?
Sinon si demission,oui je rechercherai du boulot puisque je vais etre assistante maternelle mais il faut que je fasse stage de 60h avant de pouvoir commencer a garder des enfants hors ce stage je pourrais le faire qu en septembre.Hors mon congé parental se termine fin juillet

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
si l'employeur n'est pas d'accord, vous ne pouvez pas faire une rupture amiable (rupture conventionnelle)

dans une rupture conventionnelle il faut que les 2 parties soient d'accord.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Fin du congé parental partiel Je voulais savoir si à la fin du congé parental partiel, je n'avais aucune possibilité de refuser de reprendre mon travail à 100 % et de conserver mon...
Forum
Congé parental et job de vdi Je suis en congé depuis 8 mois et ai 2 enfants que je tiens a élever mais le temps passe et financièrement parlant les 750e de la caf ne suffisent pas...
Forum
Fin de cdd pour remplacement de congés parental Je suis actuellement en cdd depuis un an, pour un remplacement de congés parental. la personne que je remplace à démissionner il y a un mois (début ja...
Forum
Nouveaux horaires suite congé parentale enfant malade Je suis actuellement en congé de présence parentale pour enfant malade depuis la découverte du cancer de mon bébé en mars 2008, et ce, jusqu'à fin fév...
Forum
Congé parental quels risques en cas de nouvelle demande Je suis actuellement en poste en cdi je suis en 4/5è en congé parental. depuis mon retour (sept 2010) le poste que j'occupe ne me plais pas, je souha...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.