Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Domicile du pere
Sujet initié par BERMENT, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce
BONJOUR?
JE VIENS VOUS POSEZ UNE PETITE QUESTION
MON EX MARI A DERNIEREMENT DEMENAGER, il doit prendre ma fille quinze jour au mois de juillet pour les vacances donc je lui demander de me donner son adresse mais il refuse categoriquement !!!
Je voulais savoir si il etai obliger ou non de me la fournir et surtout si il ne veut pas me la donner je peux lui refuser le droit d'hebergement de ma fille pendant ses quinzes jours????
merci d'avance pour toute vos reponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Domicile du père en cas de divorce Je voulais savoir si le père doit rester dans la ville où résident ses enfants? lui est il possible de vivre en province?
Forum - Résolu par un avocat
Rattachement d'un enfant mineur au domicile de son père Ma fille de seize ans souhaite venir vivre chez moi (son père) et quitter le domicile de sa mère qui en a la garde, celle ci s'oppose à sa demande , ...
Pension alimentaire après 18 ans et déménagement vers le domicile du père Mon fils aura 18 ans en décembre, depuis septembre il a quitté le domicile de sa mère pour venir habité chez moi et faire son bts dans la ville où j'h...
Forum - Résolu
Père sans domicile et droit de visite et d'hebergement Séparée depuis presque 3 ans, j'ai la garde de mon fils de 5 ans, et son père a un droit de visite et d'hebergement "classique" (un wd sur 2 et la moi...
Mon mari a quitte domicile conjugale Ca fait 6 ans que je subis des violences conjugales par mon mari je fesait que des main courant, je fait rien et je subis encore et encore car je depe...
1 réponse
0
+
-
flomassilia
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Non dans tous les cas tu n'as pas le droit de lui refuser le droit d'hebergement. Respecte son choix il peut besoin de profiter de sa fille sans avoir peur que tu viennes. Peut être peux tu demander qu'il le donne à ton avocat comme ça s'il y a un soucis t'appelle ton avocat.

Ton ex mari a peut etre déméngaer justement pour garder ses distances avec toi respecte. Plus tard il acceptera peut etre de te la donner.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Garde d'enfants pour un père sans domicile fixe Mon mari me trompe et souhaite divorcer.dans un premier temps, il a décidé d'aller vivre en communauté(bouddhisme)et de concilier cela avec sa vie pro...
Forum
Abandon du domicile conjugal Peut-être pourriez-vous m'aider... j'ai signé en août 2005 un bail de location pour un appart hlm avec mon conjoint. nous nous sommes séparés (et tant...
Forum
Domicile des enfants Mon mari mari m'a fat écrire une lettre dans laquelle je lui accordais la garde définitive des enfants à son domicile actuel ou dans n'importe quel li...
Forum
Depart de ma fille du domicile J'ai la garde de ma fille 16.5 ans suite a mon divorce.celle ci ne souhaite plus vivre sous mon toit son pere doit-il la prendre? faut-il contacter u...
Forum
Domicile conjugal Victime de harcelement moral puis je quitter le domicile conjugal sans risque
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique