Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Requête en relèvement
Sujet initié par cyrielle1, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
JugeJuges
Bonjour,

Je suis française mariée à un étranger(algérien)qui a eut un problème avant notre rencontre (en 2000), il était en France et ce pendant 10 ans (il avait rendez-vous à la préfecture pour prétendre à la résidence pour ses 10 années passées sur le territoire).
Or il n'a pu honorer le rendez-vous suite à une incarcération (en 2001)et fut expulsé (en 2004).

En 2007 je me suis rendue en Algérie et nous nous sommes mariés, (MARIAGE TRANSCRIT auprès de Nantes).
Nous avons eut un enfant en 2008.

Ma question est la suivante s'il vous plait pouvez vous me dire si les juges peuvent ou si cela est déjà arrivé qu'un juge ôte l'interdiction définitive du territoire ?

Cette "sentence" est la 2ème parce qu'il avait été jugé à une interdiction de 3 ans après son incarcération mais il a fait appel cela n'a certainement pas plu au juge qui lui a donné l'interdiction définitive du territoire français.

je vous remercie pour votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
2 réponses
0
+
-
JM_bénévole_juriste
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
0
messages résolus
0
Réponse à Cyrielle1.

Madame,
Votre post est très ancien : bientôt 2 ans. J'espère que vous avez pu avoir des informations précises depuis 2009.

Il y a des relèvements d'ITF à titre définitif qui sont prononcés par les juges.
J'ignore où se trouve votre mari aujourd'hui.
J'espère que vous n'êtes plus séparés .
La situation administrative de votre mari n'est pas mauvaise, car il est parent d'enfant français.
Mais tant que l'ITF ne sera pas relevée la préfecture n'instruira pas de demande de titre de séjour.
Si votre mari n'est pas sur le territoire français, Il faut qu'il fasse la demande de relèvement à la Cour d'appel qui a prononcé l'ITF à titre définitif..
Si vous voulez je peux vous aider à faire cette requête mais pour la présenter il faudra que vous ayez un avocat, c'est obligatoire devant les cours d'appel mais vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Si votre mari est sur le territoire sans titre de séjour, avant de saisir la Cour d'appel il faut qu'il demande au ministre de l'intérieur une assignation à résidence.

Si vous avez toujours besoin d'aide, vous pouvez me contacter à cette adresse : jmcartier1946@gmail.com
Je suis bénévole dans un association d'aide juridique aux étrangers.
Cordialement.

Cyrielle1attends depuis 2007
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis en février 2012 toujours seule, du moins avec ma fille à présent âgée de 3 ans et 10 mois, mon mari se trouve toujours en Algérie.

J'ai pris un avocat, mais la Cours d'appel refuse toujours d'enlever cette interdiction.
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.