>  Forum  >  Droit du travail  >  Indemnités Fin de Missions (IFM) et Congés Payés (...
16052 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Indemnités fin de missions (ifm) et congés payés (cp)

Sujet initié par Alsita, il y a 5 ans
Bonjour,

Je suis actuellement embauché par une agence d'intérim et en voyant ma paye du mois de mai, mon salaire m'a interpellé surtout à propos des primes Indemnités Fin de Mission (IFM) et Congés Payés (CP). Je signe des avenants toutes les semaines qui font office de contrat.

J'ai travaillé :
- 85h travaillés (+ 7h d'un jour férié) payées à 8.71€
- Salaire brut : 801,32€
- Net imposable : 629,61€
- IFM CP : 115€
- Panier repas : 36€

NET A PAYER : 759,29€

Mon problème est le montant des primes IFM CP. En effet je sais que l'IFM est de 10% du salaire brut et les congés payés sont aussi de 10% (IFM inclus).
Donc si je calcule bien :
10% du salaire brut pour les IFM = 80,32
10% du salaire brut pour les CP = 88,16
Additionné cela donne : 168,48€ or sur mon bulletin de salaire je suis à 115€.
J'aimerais savoir si les primes IFM & CP sont soumises à des retenus ? Et si mes IFM & CP inscrites sont bien justes même si j'en doute beaucoup parce que même si je fais 10% & 10% de mon salaire net j'obtiens plus que 115€.

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance =) !
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Modele de CDD

Modèle type
3 réponses
0
+
-
euréka
Titre
Invité actif
avis positifs
38
messages résolus
0
bonjour Alsita

je suis ok avec vous....

J'aimerais savoir si les primes IFM & CP sont soumises à des retenus ?

oui bien sûr, elles font partie du brut.

avez vous eu l'agence intérim ? peut être une erreur dans le logiciel ?
0
+
-
Alsita
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

En faite oui, la dame de l'agence de l'intérim n'a pas su m'expliquer mais je suis passer un jour où une responsable de l'agence d'interim était présente et elle m'a expliqué que "IFM CP" était précédé de "ACP" comme ceci "ACP IFM CP" voulant dire "acompte". Cela veut donc dire que ce n'est qu'un acompte des IFM & CP et qu'elle sont bien soumises à des retenus. Le reste de cette acompte me sera versé plus tard lors de mon prochain salaire ou de la fin de ma mission.

Merci quand même d'avoir prêté attention à mon message =)
0
+
-
euréka
Titre
Invité actif
avis positifs
38
messages résolus
0
bonjour,

on a sorti la calculette pour rien.. on va la garder au chaud pour la fin de votre mission lors de la régularisation...

bonne journée
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.