Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Liciceiement pour faute grave en restauration
Sujet initié par labaudiniere, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
CDDChômageLicenciementLicenciement pour faute gravePôle emploiSalaireSalarié35 heuresAssedicCongé maternitéTous les thèmes
bonjour j eviens de recevoir une letre me justifiant une mise a pied conservatoir de 3 jours et d un entretien pour un licenciement pour faute grave!
hors mon patron ma donner 3 jours de repos a mon retoour de travail sous aucun pretexte a t il le droit?(oui je sait mais est ce ke je doit faire 3 jours en plus oou pas?)de plus un licenciement pour faute grave doit etre approuver par un tribunal il me semble ? comment un futur employeur peut elle voir un licenciement pour faute grave!? aijedroit au asedic il me semble que oui vue que c est une privatisation de travail!? et a qu elle taux?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
33 réponses
+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour,

Une mise à pied conservatoire est par définition sans délai. Donc si c'est une mise à pied de trois jours, c'est une mise à pied disciplinaire.

Pour le cumul mise à pied et jours de repos, votre employeur devra se justifier après sa décision de vous licencier ou non.

Un licenciement pour faute grave vous ouvre droit aux assedic.

Un licenciement pour faute grave n'a pas besoin d'être validé par un tribunal.

« comment un futur employeur peut elle voir un licenciement pour faute grave »

Vous n’avez pas besoin de lui donner la précision. Juste dire que votre employeur ne voulait pas de vous.

Par contre, ne restez pas seul : prenez contact avec une permanence tenue par une union locale d’un syndicat.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
suite à un licenciement pour faute grave, je souhaiterai savoir comment on calcul nos indemnités de congés payés sachant que je suis dans l'entreprise depuis 2ans et onze mois, et qu'il me restait 47,5 jours de congés à prendre
en espérant avoir une réponse de votre part
je vous remercie par avance
fabrice

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis actuellement licencié pour faute grave, à l'aide de votre site, j'ai vue que nous avons droit à aucune indemnité néanmoins je souhaiterai savoir comment nous calculer les congés payés qu'il nous reste ? je suis dans l'entreprise depuis2ans et onze mois il me restait au total 47,5 jour de congés à prendre, en vous remerciant de la réponse
fabrice

+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour,

vous avez un salaire mensuel, pour 151,67 heures par mois. La semaine étant de 35 heures, voilà de bonnes références pour connaitre combien vous toucherez d'indemnités compensatrices de congés payés.

Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat une fois licencié.

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour,
je vais etre licencie pour faute grave...est ce que je perd le droit a mes indemnites de chomage et ya t il des concours de l'etat ou je ne pourrais plus postuler par la suite????

+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour

vous toucherez le chômage, et cela ne change rien à l'administration.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, je souhaiterai que mon employeur me licencie pour faute grave. Je voudrais savoir combien de temps dure la procedure pour savoir pndant combien de temps je n'aurai pas d argent? et savoir si pendant le periode de licenciement si je peux etre en arret? merci de vos reponse

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
26
messages résolus
0
nadiadeste a dit :
bonjour, je souhaiterai que mon employeur me licencie pour faute grave. Je voudrais savoir combien de temps dure la procedure pour savoir pndant combien de temps je n'aurai pas d argent? et savoir si pendant le periode de licenciement si je peux etre en arret? merci de vos reponse

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
J'ai travaillé dans le restaurant depuis 17 mois comme serveur. Aujourd'hui mon patron m'a prévenu qu'il m'envoie par un licenciement mis à pied (il m'a prévenu par voie verbal). Je voudrais savoir est-ce que j'ai un droit d'avoir mon préavis par la loi, et je voudrais aussi savoir est-ce que j'ai le droit d'indeminité de l'Assedic, quelles sont mes droits.
Veuillez m'envoyer la réponse sur mon e-mail aalbasdoc@mail.ru.

Agop Albasmaciyan

-1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
26
messages résolus
0
Agop Albasmaciyan a dit :
Bonjour,
J'ai travaillé dans le restaurant depuis 17 mois comme serveur. Aujourd'hui mon patron m'a prévenu qu'il m'envoie par un licenciement mis à pied (il m'a prévenu par voie verbal). Je voudrais savoir est-ce que j'ai un droit d'avoir mon préavis par la loi, et je voudrais aussi savoir est-ce que j'ai le droit d'indeminité de l'Assedic, quelles sont mes droits.
Veuillez m'envoyer la réponse sur mon e-mail aalbasdoc@mail.ru.

Agop Albasmaciyan

Bonjour,
Cordialement.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je vien de de recevoir deux avertissemnt de travail et si jen et un 3 emecomment ce passe quel sera la faute et aurai je le droit au assedic ? et me payera til mes congé payé ???

-1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
26
messages résolus
0
saafi a dit :
bonjour je vien de de recevoir deux avertissemnt de travail et si jen et un 3 emecomment ce passe quel sera la faute et aurai je le droit au assedic ? et me payera til mes congé payé ???

Bonjour,
Cordialement.

+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour

on n'est pas obligé d'être licencié au troisième avertissement.

Si vous êtes licencié, alors vous toucherez les allocations chômage.

Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
je suis cuisinier et j'ai eu une altercation avec une cliente ki a eu des injures raciale enver moi
est ce ke mon patron a le droit de me licencier pour faute grave?qu'elle sont mé droit dans cette situation?
merci de me répondre au plus vite je flippe grave

+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour

votre patron 'peut' vous licencier. Mais vous pouvez arguer de la provocation de la cliente. J'espère qu'il y a des témoins de ce qui s'est passé.

Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.fr/

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Formation : Professionnalisation
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Renégocier
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Travaux: Dépannage à domicile
Justice et procédure
Juridictions internationales: CPI
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie