Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Rupture conventionnelle, combien demander ?
Sujet initié par marco4456, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
LicenciementLicenciement économiqueSalaireSalariéSyndicat
Bonjour,

Mon patron ma signifié mon futur licenciement pour raison économique.
Il m'a proposé la rupture conventionelle ou licenciement économique mais en m'indiquant clairement sa préférence pour la première solution.
j'ai moins de 2 ans d'ancienneté , j'ai un salaire de 1500€ brut, une voiture de fonction.
Je suis à priori pas contre la rupture conventionnelle mais je me pose la question du montant de l'indemnité.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le montant à demander

merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Employeur demandant une rupture conventionnelle d'un cdi à temps partiel pour embaucher un temps plein. Mon employeur m'a informée de son intention de mettre fin à mon cdi par une rupture conventionnelle en invoquant la nécessité de transformer mon poste...
Forum
Urgent-probleme de santé du allergie au travail et harcelement employeur et sous paiement par rap minim conventionnel. comment exposé la demande rupture conventionnelle et obtenir domages? Je suis contrainte à quitter mon emploi du a une déclaration d'asthme causé par des odeurs fortes de produits chimiques et du tabagisme passif (loi no...
Forum
Démission à dater de la demande de rupture conventionnelle J'ai fait une demande de rupture conventionnelle mi-juillet envoyée avec accusée de réception, qui m'a été refusée par courrier et mail il y a quelque...
Forum
Rupture conventionnelle: la demande d'homologation est elle suffisante? J'ai appelé la ddtefp ainsi que le 3939, allo service public, et ils m'ont tous les 2 dit, que le formulaire d'homologation suffisait. j'ai lu sur to...
Forum
Possibilité de négocier une demande de rupture conventionnelle ? Je suis en cdi depuis 2ans et demi et mon responsable m'a indiqué qu'il souhaitait que nous nous séparions.il a évoqué la rupture conventionnelle ...
Forum
12 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

la différence est grande entre ces deux solutions. Evidemment votre employeur préfère la première solution car, avec une rupture, il n'y a quasiment plus aucune possibilité de contester la rupture devant les prud'hommes une fois la convention signée ;
Attention si vous avez un crédit : l'assurance prend en charge le licenciement mais pas la rupture.

L'ASSEDIC indemnise plus les licenciements économiques une fois la convention de rupture personnalisée signée que les simples ruptures conventionnelles.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
sarah 91
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je me pose des question par a pore a le rupture conventionnelle je vient de signe ma convention et je voudrais savoir mes droit et se qu'elle me doit sa fait 2 ans et 3 mois que je suis emploier on salaire et de 1080€ merci de me repondre

0
+
-
sarah 91
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis coiffeusse et en cdi

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
sarah 91 a dit :
bonjour je me pose des question par a pore a le rupture conventionnelle je vient de signe ma convention et je voudrais savoir mes droit et se qu'elle me doit sa fait 2 ans et 3 mois que je suis emploier on salaire et de 1080€ merci de me repondre

sarah 91 a dit :
je suis coiffeusse et en cdi

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir Sarah

le mieux est de prendre contact avec un syndicat (voyez l'annuaire, il y en a un près de votre lieu de travail).

Sur la rupture conventionnelle : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
sarah 91
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moi je tat aux ulis mais je peux avoir comment le numero du syndicat

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour

regardez dans l'annuaire des pages jaunes : http://www.pagesjaunes.fr/

vous tapez 'syndicat' dans QUOI/QUI et 'les Ulis' dans OU.

0
+
-
jim68
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis dans la meme situation suis convoqué fin de semaine pouriez vous m'orienter?

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
jim68 a dit :
je suis dans la meme situation suis convoqué fin de semaine pouriez vous m'orienter?

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet et d'en dire un peu plus...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour

êtes vous convoqué à un entretien préalable au licenciement ? en l'absence de délégué du personnel dans l'entreprise, allez en mairie récupérer la liste des conseillers du salarié

Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
sarah 91
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci maais je voulais savoir aussi a se que jai le droit moi on ma dit que jai le droit a mais 2 moi de preavi + indemniter + ansinenter + mes conger payer
est que cest vrais merci de repond rapidement
parce que je pare le 28/12/10 et je ne cest pas ou me rensiener ou si vous avais un numero ou je pourais appler pour me resiener merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour,

dans le cas d'une rupture conventionnelle, il n'est pas prévu de préavis, sauf si une annexe de la convention le permet.

Le mieux est de prendre contact avec une permanence juridique tenue dans une union locale d'un syndicat.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Rupture conventionnelle avant la mise en place d’un pse, à la demande de mon employeur. Je vous expose mon cas. cadre depuis 13 mois au sein d’une société de service (syntec bureau d’études), mon employeur va mettre en place un pse dès j...
Forum
Demande calcul de la rupture conventionnelle Comment on calcul la rupture conventionnelle en sachant que j'ai 15 ans et sept mois dans l' entreprise.le salaire brute est de 25 515 sur les 12 dern...
Forum
Demande de rupture conventionnelle-plus de planning-salaire? J'ai fais une demande de rupture conventionnelle,j'ai eu un 1er entretien puis plus rien.mon chargé de mission ne m'a pas donné de planning.j'ai renou...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.