>  Forum  >  Divorce  >  droit de visite des oncles et tantes
637 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Droit de visite des oncles et tantes

Sujet initié par zinebnouri@hotmail.f, il y a 5 ans
jai recu une assignation au tgi, les oncles et tantes de mon fils souhaitent obtenir un droit de visite pour mon fils age de 13 ans, ont il le droit?, sachant le pere de mon enfant est decede, separe du pere depuis la naissance lui meme ne le voyait tres peu et pas du tout deux ans avant son deces soit il ya 11 ans.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Oncle et tante sans enfant assurance vie Mon oncle(79ans) et ma tante(84ans) sont décédés à 10 jours d'écart !ils n'avaient pas d'enfant.mon oncle à une soeur en vie ma tante avaient deux fréres...

Forum

Formalité pour voyage d'un mineur avec son oncle ou sa tante ou un tiers adulte Vous répondez à la question de voyage d'un mineur avec ses parents ou seul, mais qu'en est-il pour un mineurs qui va en vacances avec sa tante par exemple....

Forum

Héritage d'un oncle (mari de ma tante décédée, soeur de mon père dcd) Je suis fille unique, mon père décédé en 2000 avait une soeur, donc ma tante, qui vient de décéder en 2010. le mari de ma tante, mon oncle par alliance ave...

Forum

Pension alimentaire pour enfant majeur handicapé . voila, j'aimerais avoir une pension alimentaire de ma mère. je vous explique. ma vrai mère ne m'a jamais élevé, ni subvenu à mes besoins. a l'ag...

Forum
1 réponse
0
+
-
Stéphane E.
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
1
Sauf cas exceptionnel, le juge aux affaires familiales n'est pas compétent pour statuer sur le droit de visite de membres de la famille de l'enfant autres que ses parents.

En effet, cette compétence vous revient en tant que détentrice de l’autorité parentale.

Le juge des enfants ne dispose, en matière de droit de visite, que des compétences strictement définies par l'article 375-7, alinéa 2, du code civil, c'est-à-dire la fixation des modalités du droit de correspondance et de visite des parents d'un enfant placé hors de son milieu naturel.

Si les oncles et tantes de votre fils vous ont envoyé une assignation, le juge aux affaires familiales devrait en principe se déclarer incompétent et ne pas répondre à leur demande concernant le droit de visite.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.