| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : RadarVitesse retenue | bonjours je me suis fais prendre au radar(lazer) a 86 km/h vitesse retenue 81 km/h au lieu de 50 km/h mais le gendarme etait placer deriere une voiture sur un parking privé et la camionette de gendarmerie deriere un batiment es ce que je peu contester le pv? | | | | 1 réponse | |
La réponse est claire et nette et sans ambiguité. Peut importe l'endroit d'où vous avez été pris au radar. Vous circulez sur une voie où la vitesse est limitée. Vous êtes contrôlé en excès par rapport à cette limite au radar, vous êtes responsable et le fait que l'appareil et l'agent de constatation se trouvent sur une parcelle privée ne change rien à la valeur probante du PV dressé. D'ailleurs pour mémoire je rappelle encore une fois qu'un terrain privé dépourvu de clôture est libre d'accès aux usagers... la camionnette de gendarmerie pouvait se trouver derrière un bâtiment, sur son toit, sous l'eau avec un périscope ou que sais-je cela n'entache en rien la procédure. Vous devez ôter entièrement de votre esprit que les forces de l'ordre ne pourraient pas se planquer, se cacher , se camoufler pour attraper les gens qui enfreignent la loi pénale. Qu'il s'agissent des chauffards, des dealers, des braqueurs des terroristes, des délinquants sexuels ou autres peu importe ! La seule chose qui est interdite et non admise en justice en France c'est la provocation à l'infraction par les forces de police (ex : une fliquette qui se déguise en prostituée pour piéger d'éventuels candidats comme on peut observer dans les pays nord américains...).
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|