Bonjour !
Je viens de recevoir un petit courrier de nos "chers" voleurs du Tresor public.
-Lettre de rappel du 10.06.2009-
concernant un avis d'amende forfaitaire majorée du 19.11.2008. suite à un excés de vitesse inférieur à 20 km/h par rapport à une vitesse max de 50 km/h relevé par controle automatisé le 26.08.2008 à 20h08 à Villeurbanne.
L'avis avait été envoyé à mon ancienne adresse et ne recevant pas de réponse il a alors été majoré et envoyé en recommandé où le nouveau propriétaire l'a renvoyé en précisant "n'habite plus a l'adresse indiquée".
Donc c'est le premier courrier que je reçois d'eux.
Voilà mes questions :
-1 N'ayant pas reçu le premier courrier est-il normal qu'ils m'aient majoré sans me le refaire parvenir à ma nouvelle adresse ? (Quand ils veulent ils savent nous trouver pour payer plus cher!).
-2 Suis-je obligé de mentionner ma nouvelle adresse sur ma carte grise ?
-3 Nature de l'infraction : exces de vitesse inférieur 20 km/h vitesse max autorisée supérieure 50 km/h ; ça veut dire quoi exactement ? (je roulais entre 1 et 19 km/h au dessus de 50 donc en ville ou entre 1 et 19 km/h au dessus de la vitesse hors agglomération ?)
-4 Amende forfaitaire 68 euro donc normalement hors agglomération ? Et normalement retrait 1 pt mais c'est pas indiqué : c'est normal ?
Maintenant des questions pour contester :
-5 J'ai 90 jours pour contester à partir de l'envoi en recommandé (à mon ancienne adresse aussi) donc aujourd'hui à priori je ne peux plus contester ?
-6 On me propose de ne payer que 68 euro et non la majoration si je renvois un courrier avec la photocopie de ma carte grise à jour pour l'adresse : donc ils sont au courant que je ne pouvais pas recevoir les autres courriers. Ils ont le droit de nous raquetter ainsi ?
-7 Le courrier ne donne ni ma vitesse réelle, ni l'adresse exacte de l'infraction et encore moins le moyen qui m'a pris (controle automatisé) : est-ce légal ? Quels sont les moyens de refuser de payer cette amende : vu la date je ne me souviens pas y avoir été, étant chauffeur je fais gaffe à ne pas perdre de point pour la vitesse et comment puis-je avoir la photo de l'appareil ? Dois-je payer et contester ou contester avant de payer (tout le monde dit que si l'on paye on ne revoit pas son argent)
Merci d'avoir tout lu et vite me répondre.