Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Recours d'un client en cas de liquidation judiciaire d'une entreprise
Sujet initié par Vicky35, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
ConsommationTribunal de commerce
Bonjour,

On m'a offert un bon cadeau de 90 euros à valoir à "la belle école" , atelier qui dispense des cours en tous genres notamment cuisine. Au moment d'exercer mon bon d'achat et face à l'impossibilité de les joindre par mail ou par téléphone, je suis allée chercher des informations sur cette société et j'ai appris qu'elle était en liquidation judiciaire depuis quelques semaines. Quels sont les recours dont je dispose pour récupérer cette somme? Merci pour votre contribution.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Forum
Les recours du client d’une société eurl en liquidation judiciaire ? Ayant fait appel a une entreprise eurl pour effectuer des travaux et payer une avance de 40% les travaux n ayant pas ete terminer et les entreprises ...
Forum - Résolu
Recours en cas de rachat d'entreprise Je travaille depuis 12 ans dans un magasin de prêt-à-porter et mon entreprise vient d'être rachetée. lors de mon embauche, aucun contrat n'a été signé...
Forum - Résolu
8 réponses
0
+
-
Linoa5
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
1
messages résolus
0
Vous rendre au greffe du tribunal de commerce du siège de l'entreprise.
Demander les coordonnées du liquidateur judiciaire.
Vous inscrire sur le registre des créanciers.

Le liquidateur judiciaire va liquider la société, c'est à dire tout vendre.
Les créanciers de la société, seront payés dans l'ordre suivant:
salariés de la société,
Etat et organismes d'Etat, Ursaff...
Créanciers ayant une garantie, de la plus forte à la moins forte,
les créanciers chirographaires (c'est à dire toutes les personnes qui n'ont aucune garantie sur leur créance) par ordre d'inscription.

En clair, ces 90€ sont a priori perdus. Désolée. Vous allez sans doute dépenser davantage d'energie et d'argent que nécessaire pour sans doute ne rien obtenir.

0
+
-
didi78
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour

je suis dans le même cas que vicky35 avec la belle ecole, et je cherche en vain le nom du liquidateur, j'ai lu bcp d'articles et nous devrions normalement avoir accés au nom du liquidateur pour pouvoir s'incrire sur le registre des créanciers, hors sur BODACC impossible d'avoir le nom, y'a t il une solution autre que de se rendre au greffe tribnal ? j'ai adressé un courier AR au siege social de l'entreprise et il m'est revenu, plus de siege socail visiblement. Je suis d'accord que nous avons très peu de chance d'être remboursé mais déposer une déclaration de creance ne nous coûte pas trop cher (j’ai en ma possession 2 cours soir 180 euros !!!) , le plus difficile pour moi a été de savoir ce qu'il se passait avec cette entreprise !merci bcp pour votre réponse à vicky35

+8
+
-
dider
Titre
Invité
avis positifs
8
messages résolus
0
J ai fait aménager une salle de bain par un artisan, qui n'a pas totalement terminé les travaux . La liquidation Judiciaire de sa société a été prononcée, et donc le mandataire judiciaire me réclame le solde de la facture de ces travaux que je n'avais pas intégralement payée, car ceux ci n' étaient pas totalement achevés . Je suis donc en bagarre avec ce mandataire qui ne veut rien savoir et qui ne veut qu une seule chose , se faire payer la facture .
Que puis je rétorquer juridiquement a ce mandataire pour faire valoir ma bonne foi . En effet , je ne veux pas payer toute une facture pour des travaux non finis. Merci de vos conseils

mariejoe30
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je me trouve dans la même situation, pour une cuisine dont le travail n a pas été terminé.
Le mandataire me réclame le solde de cette facture, que je n ai d ailleurs jamais reçue puis que je réglais au fur et à mesure du travail effectué.
MERCI DE VOTRE AIDE SVP. Cordialement
il y a 4 mois
dadier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bjr j ai le probleme j ai payer pour des fenetres je n est pas payer le reste de ma facture le travail pas fini le liquidateur ne demande le reste si vous pauver me donner des info les demarche que vous avez fait ou le suivie de votre affaire sa serait bien merci d avance
il y a 4 mois
0
+
-
cathy76610
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour

j ai commandé fin decembre fenetre volet roulant , le responsable m a dit que pour beneficier credit impot il fallait que toute la facture soit acquitée ce que j ai fais. Aujourdhui je n ai pas eu la marchandise et forcement pas de pose non plus.J appelle regulierement et on repousse la date tout le temps.Je viens d apprendre via le net que cette entreprise est en redressement judiciaire , que puis je faire pour recuperer au moins mon argent ? quelle démarche je dois effectuee
merci

0
+
-
mamananneso
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
dider a dit :
J ai fait aménager une salle de bain par un artisan, qui n'a pas totalement terminé les travaux . La liquidation Judiciaire de sa société a été prononcée, et donc le mandataire judiciaire me réclame le solde de la facture de ces travaux que je n'avais pas intégralement payée, car ceux ci n' étaient pas totalement achevés . Je suis donc en bagarre avec ce mandataire qui ne veut rien savoir et qui ne veut qu une seule chose , se faire payer la facture .
Que puis je rétorquer juridiquement a ce mandataire pour faire valoir ma bonne foi . En effet , je ne veux pas payer toute une facture pour des travaux non finis. Merci de vos conseils

0
+
-
schee
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
une societe en liquidation judiciaire me reclame de payer une facture injustifiée au travers du mandataire judiciaire
que puis je faire?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.